
Depuis près de 20 ans, l’African Business club promeut les initiatives en faveur de l’Afrique en France, mais aussi les entreprises qui se positionnent comme des acteurs majeurs du développement économique du continent africain.
Ce crédo nous a poussé à nouer ce beau partenariat avec Deloitte Afrique Francophone qui se positionne comme un cabinet de conseil leader dans l’accompagnement des gouvernements et entreprises africaines pour atteindre leurs objectifs de développement économique et le bien-être de leurs parties prenantes.
Nous vous avons proposé tout au long des semaines qui ont suivis, une suite d’entretien avec des membres de Deloitte Afrique francophone, partenaire, manager, avocat, consultant de divers secteurs, pays et practice.
Tous sont revenus sur leurs parcours, riches, en Afrique mais aussi à l’extérieur du continent, les missions qu’ils ont l’occasion de réaliser, leurs visions du conseil en Afrique, pourquoi Deloitte est le meilleur choix pour eux si vous avez des projets d’installation en Afrique dans l’écosystème consulting.
Loin d’être une campagne publicitaire ces échanges ont été un moment de sincérité et d’ouverture sur des parcours variés et une réelle source d’apprentissage pour chacun d’entre nous. Nous avons eu toute liberté pour mener des échanges que nous avons voulu drôles, léger et édifiants.
Pour ce dernier épisode de cette séquence nous avons le plaisir de recevoir Hassan SAKO, Senior Manager Infrastructure and project finance chez Deloitte CI.
Hassan a fait ses études entre la CI et le Sénégal, puis les à compléter avec formations exécutives en finance, notamment l’international certificate of corporate finance de HEC Paris.
Hassan revient sur son quotidien mais surtout sur les fondamentaux des partenariats publics privés et quelles compétences sont nécessaires pour intégrer ses équipes et s’y développer.
Je ne vous en dis pas plus je vous laisse découvrir Hassan SAKO et son parcours au sein de Deloitte.