
Bienvenue à la ©Revue de presse aperçue sur l’actualité africaine du jeudi 21 septembre 2023 où nous explorons certaines des plus grandes histoires du continent cinq fois par semaine à RadioTamTam Africa.
Après le coup d’Etat au Gabon: Le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a choisi sa première visite à l'étranger la Guinée équatoriale. C'est le mardi 19 septembre que le président de la transition gabonaise a effectué son premier déplacement à l’étranger. Il était en Guinée équatoriale où il a rencontré son homologue, le président Théodoro Obiang Nguema. Un symbole alors que les relations entre les deux voisins étaient en dents de scie lorsqu’Ali Bongo était au pouvoir. Les sujets de discussion n’ont pas manqué, les explications du coup d'Etat, de la coopération sous régional, la levée des sanctions de la CEEAC.
Le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema président de la transition gabonaise a voulu montrer qu’il prenait ce voyage très au sérieux. Il s’est déplacé avec cinq ministres, son secrétaire général, des membres de son cabinet et la présidente du Sénat. « C’est un pays frère. Théodoro Obiang Nguema président équato-guinéen est le doyen de la sous-région, il faut lui rendre hommage et écouter ses conseils ». Télesphore Obame Ngom porte-parole de la présidence, explique que les deux chefs d’État se sont vus en tête-à-tête pendant plus d’une heure. Cette entrevue durant laquelle le général gabonais a voulu présenter le nouveau pouvoir et expliquer la situation de son pays.
Bonjour, je suis Félicité VINCENT CEO Founder de RadioTamTam et j'ai le grand plaisir de présenter la Revue des médias africains RadioTamTam du 21 septembre 2023. N'oubliez pas que vous pouvez suivre notre couverture de l'Afrique et de sa diaspora sur les réseaux sociaux et via notre site internet.
« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre »
RadioTamTam, nous travaillons sans relâche pour présenter au monde un récit africain plus nuancé, représentant un côté confiant, avisé et entrepreneurial de l’Afrique. Dont notre activité est de partager un aperçu sur l’actualité africaine pour comprendre l’avenir de l’Afrique… aujourd’hui. Notre équipe, venons vers vous sur un rappel urgent sur l'avenir du projet de notre webradio, pour espérer continuer à vous partager des contenus de qualité et des actualités certifiées sur l’Afrique. Dans le cadre de bien continuer notre travail d'information de la promotion des valeurs africaines, nous aimerons avoir soutènement votre assistance financier pour mieux poursuivre notre activité sur le site Internet et pour aussi bien personnalisé nos publications.
À savoir que votre aide de don financier sera uniquement basée sur le fait que, nous manquons actuellement les moyens pour bien mener notre objectif que nous nous sommes fixés, bien que nos missions soient appréciés par tous. C’est pourquoi nous, nous adressons à vous et comptons sur votre générosité pour agir ensemble, en nous soutenant dans la réalisation de notre projet à destination de pouvoir continuer notre activité d’information dans des bonnes conditions et, à la réalisation de notre projet d’accueillir « des artistes conscients », qu’ils soient poètes, musiciens, écrivains, peintres ou photographes, africains ou originaires d’autres pays. Aidez notre radio en faisant un don aujourd'hui!
Nous vous remercions pour votre engagement qui nous permettrait de continuer l’action pour laquelle nous nous battons depuis tant d’années. Nous avons besoin de vous et, nous espérons que vous donnerez une suite favorable de votre part, je vous exprime ma gratitude et ma reconnaissance chers donateurs potentiel.✍ Merci pour votre générosité
Bienvenue dans la nouvelle revue de presse des médias africains RadioTamTam, vous êtes en direct live sur toutes nos plateformes de diffusion des réseaux sociaux et ravie de vous retrouver. Nous vous présentons la revue des médias africains du 21 septembre 2023.
#Revue de presse