
Devenir parent est un chamboulement dans une vie. Ce changement de vie nous apport beaucoup de bonheur, mais vient aussi chambouler nos nuits.
Oui, on le sait, quand on a un premier enfant, on perd des heures de sommeil. Un bébé n'a pas le même rythme de sommeil que nous, c'est normal.
Mais, dans nos sociétés actuelles, la vision de l'enfant fait que nous cherchons absolument à créer une distance entre bébé et parent. Finalement, nous ne savons plus comment faire pour que nos bébés dorment.
Le sujet du sommeil devient un sujet épineux et compliqué à base de question de l'entourage qui en plus de notre fatigue viennent nous mettre la pression et nous faire peut-être sentir incompétent dans ce nouveau rôle que nous avons.
Aujourd'hui, je vous propose un épisode où je vous parle en toute transparence de notre vécu sur la question du sommeil.
Oui, on a souffert, ça a été très difficile pour nous aussi. Face à ces difficultés, je me suis remise en question et j'ai cherché à comprendre ce qui ne fonctionnait pas. Finalement, pour mon 2ème bébé, nous avons tout changé pour avoir enfin des nuits plus apaisées.
Je vous explique tout ça dans ce nouvel épisode !