
Comment ne pas subir les états émotionnels chaotiques des autres ? Mais pouvoir les soutenir malgrè tout, parce que ça nous tient à coeur d'être à leurs côtés dans ce qu'ils traversent.
Comment ne pas être touchés par leurs réactions impulsives, leurs projections sur nous de leurs peurs, leurs frustrations, leurs colères, alors que nous nous sommes nous mêmes libérés de ce qui nous pesait, et sommes plus sécures et confiants dans notre relation à nos traumas ?
C'est ce que je vous explique dans ce nouvel épisode de la mini série "ta relation au chaos".
Parce que se libérer et vivre avec plus de sérénité c'est une chose, mais être bousculés ou blessés par les émotions et les réactions des autres, ça peut venir remettre en question tout le "travail" fait en thérapie.
Sauf si... sauf si vous êtes suffisamment connectés à vous pour ressentir ce que vous tolérez ou non, ce qui vous appartient ou non, ce qui est juste pour vous ou non etc.
Parce que l'introspection c'est prendre ses responsabilités, et redonner aux autres les leurs aussi.
Pour ne plus porter ce qui ne nous appartient pas, et ne plus subir des émotions qui ne sont pas les nôtres.
C'est comme cela que l'on peut vraiment être dans la compassion et la solidarité de façon "active", sans attentes et dans le respect de chacun.
Si vous vivez des difficultés relationnelles, émotionnelles, pertes de sens, de confiance, et que vous désirez un éclairage pour vivre avec plus de sérénité et de simplicité, je vous accompagne à Carpentras en présentiel dans le Vaucluse, et à distance : mon site.
Pour me faire un retour sur cet épisode, échanger ou recevoir du contenu qui complète ce que je partage dans le Podcast :
@chroniquesdeleveil ou @exploretonje