
À l'occasion du mois de sensibilisation à la santé mentale ou "mental health awareness month", j'avais envie de faire un épisode à ce sujet !
Comme tu le sais si tu écoutes mon podcast régulièrement, un rapport troublé à l'alimentation et/ou un trouble du comportement alimentaire est souvent lié avant toute autre chose à l'aspect mental et émotionnel.
Une mauvaise estime de soi, des pensées négatives, une mauvaise gestion des émotions, une alimentation restrictive... sont des éléments déclencheurs qui trouve leur origine dans le mental et le cerveau !
Avant même de travailler sur l'aspect physiologique du trouble, qui bien sur a aussi son rôle, il est primordial d'aborder et de travailler sur l'aspect psycho-émotionnel. C'est également pour cette raison que la naturopathie et les thérapies cognitives et comportementales me semblent autant adaptées à la prise en charge d'un trouble alimentation et/ou d'un rapport troublé à l'alimentation.
C'est pour ça qu'il est essentiel pour moi d'avoir une approche globale dans mon accompagnement à la fois sur l'aspect mental, émotionnel et physique. Tu peux retrouver plus d'informations à ce sujet sur mon site.