
Saviez-vous que, pour être efficace, le traitement d’une maladie en Médecine Chinoise ne doit jamais être le même pour deux personnes différentes?
Ce principe fondamental, appelé la différenciation des syndromes, repose entièrement sur la qualité du diagnostic (ou bilan).
C’est précisément ce sujet essentiel que je vais explorer aujourd'hui avec un invité d'exception, dont l'expertise fait autorité : Philippe Sionneau.
Formateur, praticien et auteur d'ouvrages publiés en six langues, Philippe Sionneau est un expert diplômé d’une université chinoise qui étudie cette médecine depuis 30 ans.
Dans cet entretien, il nous offre une méthodologie précise pour comprendre ce qui fait la force du diagnostic en MC, qui vise à déterminer la localisation, la nature et les caractéristiques de la souffrance d'une personne.
Nous découvrirons comment la MC utilise nos cinq sens pour percevoir des déséquilibres, comme des pathologies cardiaques qui ne sont pas encore exprimées ou révélées par la Médecine Conventionnelle.
Philippe Sionneau détaillera les quatre piliers indispensables à maîtriser pour affiner l'examen, tout en insistant sur l'importance de se concentrer sur l'état actuel du patient, ici et maintenant.
Si vous souhaitez comprendre l'art et la science qui permettent à la MC d'apporter des solutions rapides aux gens qui souffrent, cet épisode, qui décortique les secrets de la méthodologie diagnostique, est indispensable.
Restez avec moi pour un entretien sans filtre avec Philippe Sionneau.
Bonne écoute
Site de Philippe : https://sionneau.com/accueil/
Si vous avez apprécié l'épisode, abonnez-vous, mettez 5 étoiles et partagez-le autour de vous !
Retrouvez moi sur www.raphaelsierra.fr et sur LinkedIn.
------
Crédits musique :
Titre: The Epic Hero
Auteur: Keys Of Moon
Source: https://soundcloud.com/keysofmoon
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement: https://www.auboutdufil.com