
Hey ! Salam alaykum! J’espère que vous vous portez bien. Je me dévoile un peu plus et j’espère pouvoir aider et sensibiliser les gens concernés! Les sources de ce que j’ai dit:
D'après 'Orwa, 'Aicha رضي الله عنه a dit : Je n'ai pas été jalouse vis-à-vis d'une femme comme je l'ai été vis-à-vis de Khadidja (qu'Allah l'agrée) (1).Elle est morte trois ans avant que le Prophète ﷺ ne se marie avec moi.J'étais jalouse car je l'entendais la mentionner en disant que Son Seigneur lui a ordonné de lui annoncer la bonne nouvelle d'une maison de perles dans le paradis et il égorgeait une brebis et l'offrait à ses amies proches (*).(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6004 et Mouslim dans son Sahih n°2435)
Allah réponds à nos invocations de 3 façon:
Il a été rapporté par une voie sure d’après Abou Said al-Khoudri rahimullah que le Prophète ﷺ a dit: «Chaque fois qu’un musulman formule une invocation exempte de péché et non susceptible d’entraîner la rupture de ses liens de parenté, Allah lui donne l’une de ces trois (réponses): soit Il lui donne rapidement ce qu’il a demandé, soit Il le lui épargne jusqu’à la vie dernière, soit Il lui évite l’équivalent en mal.»- « Puisqu’il en est ainsi, nous allons nous y livrer très fréquemment.» Dirent ses compagnons - « Allah est plus généreux.. » conclut-il. (Rapporté par Ahmad dans al-Mousnad (17/213) et jugé bon par les réviseurs de l’édition de l’Institution Rissalah. Sa chaîne de transmission est jugée excellente dans at-Targghib wa at-Tarhiib et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Targhib wa at-Tarhiib et dans Sahih al-Adab al-Moufrad (547)
Aller, on s’attrape ! Retrouvez moi sur: https://linktr.ee/maeva.ilham