
🇨🇲 Salatiel, c’est l’équivalent d’un Pharrell Williams camerounais. Producteur, compositeur, interprète, arrangeur, entrepreneur, depuis plus d’une décennie, il est au centre de pratiquement tout ce qui bouge musicalement au Cameroun. Et c’est même pas une joke !!!
👉 Entre 2014 et 2018, il a produit, écrit ou réalisé près de 60 % des hits joués à la radio camerounaise. Il est important de comprendre que le Cameroun compte environ 30 millions d’habitants!!!!
👉 Fondateur du mythique Alpha Better Records, il a façonné la bande sonore d’une génération entière, propulsant des artistes majeurs comme Mr. Leo, Daphne ou Blaise B.
👉 Il a joué, composé, arrangé ou contribué comme musicien, chanteur, réalisateur sur plus de 100 albums et plus de 3000 chansons, une empreinte discographique titanesque.
👉 En 2019, il collabore avec Beyoncé et Pharrell Williams sur « Water » pour l’album The Lion King: The Gift, un moment historique qui propulse la scène camerounaise sur la carte mondiale.
🎤 En parallèle de son travail de producteur, Salatiel mène une carrière solo florissante. Ses chansons cumulent des dizaines de millions d’écoutes et de vues à travers l’Afrique et la diaspora. Son hit « Anita » a explosé sur les plateformes, tout comme plusieurs de ses collaborations majeures qui lui ont valu une reconnaissance massive sur la scène afropop africaine. Il a remporté de nombreux prix et s’est produit sur certaines des plus grandes scènes du continent africain, consolidant son statut non seulement comme faiseur de hits pour les autres, mais comme star à part entière.
👉 Situé au cœur d’un continent de plus d’1,4 milliard de personnes, le Cameroun est une plaque tournante culturelle. Et Salatiel en est l’un des piliers incontestés.
👉 Artiste complet, il fusionne afrobeat, R&B, soul et musiques traditionnelles avec une maîtrise qui force le respect sur toutes les scènes.
Ce qui rend cette rencontre encore plus spéciale, c’est que ce n’est pas moi qui ai approché Salatiel, c’est son équipe qui m’a contacté pour participer à Creative Mood. Une belle preuve que le projet commence à faire du bruit au-delà des frontières et à attirer l’attention d’artistes d’envergure internationale. 🌍✨
J’ai complètement adoré ma rencontre avec Salatiel. J’ai été agréablement surpris de me retrouver en lui à travers tant d’aspects, humains, culturels, artistiques. Ce sont des rencontres comme celle-là qui me réénergisent profondément et qui me rappellent pourquoi je fais ce que je fais. Je sais que celles et ceux qui écouteront cet épisode découvriront, eux aussi, un humain d’une force exceptionnelle. 🔥
Cet épisode plonge dans l’univers d’un architecte culturel majeur : un homme qui a littéralement modelé le son d’un pays tout en portant la musique africaine sur la scène mondiale.
Damn yo… je suis trop excité de vous partager cet épisode.Une rencontre marquante, avec un artiste immense. Bonne écoute 🎧🔥
Pour toute chose Creative Mood đź§ż
https://linktr.ee/Creative_Mood
Pour plonger dans l’univers de Salatiel 🌱♥️
https://www.instagram.com/salatielofficial/
En passant voici 3 bonnes raisons de vous abonner à ma chaîne :
👉 Ça me permet de continuer à produire le podcast.👉 Plus il y a d’abonnés, plus les bons invités acceptent de venir.
👉 Ça rend aussi les partenariats possibles pour financer le projet.