
Après avoir consacré nos premiers podcasts à des personnalités inspirantes telles que l'écrivain Salah Benlabed et les musiciennes Sonia Johnson, Mounia Neggaz, Marie-Jeanne Paquet, et Maya Nujaim, nous avons le plaisir de vous présenter aujourd'hui une entrevue exclusive avec une plume prometteuse de la littérature, l'écrivaine et éditrice Yara El-Ghadban.
Ce podcast vous invite à plonger dans un univers littéraire profondément marqué par les thèmes de la colonisation historique de la Palestine, terre natale de l’autrice. L'échange explore également les questions de l’exil forcé, de la condition féminine et de l’espoir de bâtir un avenir plus juste et harmonieux.
Yara El-Ghadban nous offre un témoignage poignant, empreint d’engagement et de solidarité envers ses compatriotes palestiniennes et palestiniens, confrontés à la déshumanisation et à la violence du colonialisme israélien.
Dans son dernier roman, La danse des flamants roses, elle propose une vision utopique et salvatrice, invitant à imaginer un monde où Palestiniens et Israéliens partageraient des droits égaux et vivraient enfin en paix.
Bonne écoute à vous !
Production : Mourad Benzidane
Réalisation : Djamila Bouayad
Maquette originale de la vignette : Mustapha Bekhti