
Dans cette guidance énergétique du mois de novembre, pas de cartes mais l'oeuvre littéraire brillante de Dostoevski avec "L'Idiot" pour nous éclairer✨ Nous explorons également la numérologie du 11 de ce mois, vibration avec laquelle le personnage principale entre en forte résonance.
Le mois 11 , mois des paradoxes, ouvre en nous une porte ardente : celle où le feu humain rencontre le feu divin, notre condition mortelle et notre vérité éternelle. C’est un temps d’éveil, de dépouillement et de puissante semence pour les futurs récoltes. C'est un passage initiatique où les relations deviennent des miroirs brûlants pour nous révéler nos schémas involutifs, de dépendance, de sauvetage, d’amour sacrificiel, mais aussi nous pousser à croire en nous, à enraciner notre vérité et révéler le meilleur de nous même dans la relation et à soi et à l'autre.
Comment peut on aimer en gardant son axe, comment servir le Monde sans se dissoudre dans son chaos ?
C’est l'art de faire danser le grand 1 avec le petit 1, une tension créatrice qui traverse nos relations, nos choix de vie et l'écoute profonde de nos cœurs.
Tout au dehors devient résonance encore plus forte en ce mois : les liens intimes, la sphère sociale et familiale, le travail, les signes et synchronicités… pour nous aider à voir et choisir avec lucidité, à purifier, à nous transcender dans l'amour véritable.
À travers L’Idiot de Dostoïevski, nous explorons la noblesse de coeur du Prince Mychkine, un être revenu plus lumineux et clairvoyant après son voyage et sa guérison d’une grave maladie, au point que tout le monde le prend pour un fou.
Son cœur cristallin est un révélateur de l’ombre des autres, des masques sociaux, des blessures refoulées, de la peur de l’amour véritable. Sa fréquence fait vaciller le monde qui n’est pas prêt à accueillir cette lumière. Malgré le cynisme à son égard, Mychkine préfère passer pour un idiot que de renier ce qu'il incarne. Un épisode rempli de trésors, pour nous inspirer, et nous soutenir dans ce passage, levier puissant de fin d'année.
#guidance #spiritualité #amour #littérature