
Dans cet épisode double du podcast Diptyk, Meryem Sebti , rédactrice en chef du magazine DIPTYK, s'entretient avec Brahim Alaoui, historien de l’art, commissaire d’exposition et ancien directeur du musée de l'Institut du Monde Arabe à Paris.
Dans cet épisode, Brahim Alaoui nous parle de son dernier livre "Regard sur les artistes modernes et contemporains arabes" et revient sur l’effervescence de la scène artistique arabe, des débuts émancipateurs de la Nahda aux enjeux actuels de la critique post-coloniale. Une histoire d’affranchissements et d’impasses diverses racontée à travers 50 portraits d’artistes qu’il a côtoyés. Nous consacrons également un article à Brahim Alaoui sur diptykmag.com.
Cet épisode a été enregistré en décembre et en public au Macaal à Marrakech.
-----------------
Diptyk est le magazine de référence de l’art contemporain africain, produit, publié et imprimé à Casablanca au Maroc. Avec ce podcast, nous souhaitons vous donner accès aux personnalités qui animent la scène artistique africaine et marocaine, des artistes aux galeristes en passant par les curateurs et commissaires d’exposition. Cet épisode a été enregistré en Décembre et en public au Macaal à Marrakech. en partenariat avec Maroc Télécom, partenaire des arts et de la création.
Suivez nous sur Instagram, Facebook et abonnez-vous à notre newsletter.