
Dans cet épisode du podcast, Meryem Sebti s'entretient avec le galeriste Christophe Person.
Après avoir développé le département “Art contemporain africain” chez Piasa puis chez Artcurial, Christoph Person a ouvert sa propre galerie à Paris. Grâce à son expertise acquise au fil des années d’observation des tendances du marché, Christophe Person analyse les spécificités du segment de l’art contemporain africain et l’engouement qu’il a suscité auprès des collectionneurs, il y a près de 10 ans.
Le galeriste présente d’ailleurs jusqu’au 27 juillet, l’exposition “Au pays des hommes intègres” consacrée aux artistes burkinabés. Une scène qu’il connaît bien puisqu’il a co-fondé, en 2019, la Biennale Internationale de la Sculpture de Ouagadougou (BISO).
Cet épisode a été enregistré en février 2024 à La Mamounia à l'occasion de la foire d'art contemporain africain 1-54, avec Maroc Télécom, partenaire des arts et de la création.
-----------------
Diptyk est le magazine de référence de l’art contemporain africain, produit, publié et imprimé à Casablanca au Maroc.
Avec ce podcast, nous souhaitons vous donner accès aux personnalités qui animent la scène artistique africaine et marocaine, des artistes aux galeristes en passant par les curateurs et commissaires d’exposition.
Suivez nous sur Instagram, Facebook et abonnez-vous à notre newsletter.