
Bienvenu dans l’exposition Sac, sac, sac. More Than a Bag qui dépeint le sac sous tous ses angles et dans toute sa technicité, à travers un parcours thématique qui explore le luxe, l’ordinaire, le familier, l’iconique, le fonctionnel et l’exceptionnel.
Cet accessoire éminemment codifié, a traversé les siècles, reflété les rites et coutumes d’une société donnée. Et triomphé de bien des accessoires : feu éventails, manchons, ombrelles, gants et chapeaux de bienséance...
Également prisé pour sa valeur marchande, cet objet très largement contrefait s’est imposé comme un pilier de l’industrie de la mode. Il est aussi bien utilitaire, symbolique et esthétique.
Nous vous invitons au cours de cette exposition à découvrir ici l’histoire sociale, culturelle et technique du sac, à travers des pièces historiques et contemporaines. Sont réunis 200 objets prêtés par des maisons de mode, de maisons de maroquinerie, mais aussi des collectionneurs privés, des prêts de la collection d’étude ESMOD et bien sûr des archives du Printemps qui nous accueille en ce lieu majestueux, à savoir cette coupole historique dite Wybo.