
La nécessité de l’esprit de discernement pour le chrétien. Dans la Nouvelle Alliance, la chose la plus importante pour le chrétien est de rechercher le Saint Esprit pour se laisser conduire par lui en tout temps et en en toute situation, c’est cela l’esprit de discernement.
Cet enseignement biblique Foi et Vérité dispensé par LOLO Jacques a pour but d’aider les chrétiens dans leurs études bibliques à bien comprendre la Parole de Dieu et à prier Dieu de manière efficace en donnant la puissance de Dieu à leurs prières.
L’un des dons les plus importants pour le chrétien est le don du discernement, car ce don donne au chrétien la capacité de connaître la volonté en toute circonstance.
Matthieu 4 :1
« Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. »
Si quelqu’un est conduit par le Saint Esprit, il lui sera révélé à chaque instant où il faut qu’il soit et ce qu’il faut qu’il fasse de particulier si cela est la volonté de Dieu.
Etre ou ne pas être est révélé par l’Esprit de discernement. Faire ou pas faire sera révélé au chrétien qui essaie de marcher selon l’Esprit de discernement.
Mais pour cela, il faut vivre dans le chemin du salut, c’est-à-dire :
1. Lire soi-même la Parole de Dieu.
2. Méditer soi-même la Parole de Dieu.
3. Mettre la Parole de Dieu en pratique pour vivre par elle et pour elle.
4. Prier sans cesse.
Le chrétien n’a pas à aller chercher Dieu à tel ou tel endroit car Dieu est déjà devant lui et il est impatient que le chrétien lui ouvre son cœur pour qu’il entre en lui et demeure en lui. Dieu habitant en le chrétien, le meilleur lieu pour prier devient le cœur du chrétien lui-même partout où il est. Le meilleur endroit pour rencontrer Dieu est le cœur du chrétien.
Dieu habite en permanence dans le cœur du chrétien car le chrétien est le temple de Dieu.