
Hello les moms,
j'espère que vous allez bien.
Je voulais commencer ce petit format "podcast", en vous expliquant "Pourquoi j'ai créé workingmoms".
Quand on commence à mettre un premier pas dans la maternité, on est submergé de questions concernant cette nouvelle aventure qui commence.
Et ce n'est que le début...
On commence à chercher des réponses un peu partout : sur internet, auprès de la famille et de nos ami.e.s, et on se retrouve avec encore plus de questions qu'avant !
Le truc, c'est que tout le monde vit sa maternité différemment. Et qu'au final, même si on a l'impression qu'on va devoir soulever des montagnes, la maternité peut être quelque chose de simple et de naturel.
Alors non, je ne dis pas que devenir maman est facile, loin de là. D'ailleurs, ça n'a pas du tout été le cas pour moi ! J'ai toujours voulu avoir des enfants et pourtant, au moment de devenir mère, les choses ne se sont pas passées comme prévues.
Je suis aujourd'hui, l'heureuse maman d'une petite fille de 2 ans 1/2, et tout se passe plutôt bien avec elle (des hauts et des bas quoi, la vie normale). Mais j'ai vécu des périodes émotionnellement difficiles. Un peu (beaucoup) perfectionniste sur les bords, je me suis mise à partir à la recherche de toutes les bonnes pratiques pour être la meilleure des mamans. Et j'en ai presque oublié le principal : juste faire de mon mieux pour ma fille. Et répondre à ses besoins. A vouloir copier les mamans d'instagram, je me suis mise à douter de ma capacité à être une bonne mère. "Pourquoi avec moi ça ne fonctionne pas ?" '"Pourquoi est-ce qu'elle ne fait pas ses nuits comme elle/lui ?"
J'ai passé des heures et des heures à lire des articles et des livres sur la parentalité positive, sur l'éducation, sur les neurosciences pour tenter de comprendre ma fille et devenir "la mère parfaite". Mais malgré toutes ces informations, je me sens toujours débordée.
Avec ce projet, je souhaite remettre en perspective ce qu'est la découverte de la maternité et pourquoi il faut la vivre le plus naturellement et intensément possible.
Comme toute aventure de la vie, il faut en vivre chaque instant et en savourer chaque minute, car ce sont des moments qui passent finalement très vite. Même les périodes difficiles, une fois qu'elles sont passées, nous paraissent lointaines.
Je voudrais aider les mamans qui sont déjà submergées par leur travail, avec des outils simples, pratiques et ludiques, pour mieux vivre leur maternité. Proposer une oreille attentive à ces mamans qui ont besoin de se sentir écoutées. Proposer des outils pour vous faciliter votre grossesse et votre maternité.
Alors j'espère que vous me suivrez dans cette aventure. En attendant tout ça, vous pouvez déjà me suivre sur Instagram et partager vos histoires sur workingmoms.fr.
A bientôt !