
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Anne-Gaëlle Lubino, ancienne juriste et responsable RH, aujourd’hui à la tête du Café Papier, lieu unique en Guadeloupe qui regroupe un coffee shop, une librairie et une papeterie. C’est un lieu qui est vite devenu incontournable pour toute personne voulant travailler, déjeuner ou passer un bon moment dans un lieu sympa. Il faut savoir qu’Anne-Gaëlle avait littéralement rêvé de ce lieu avant même de commencer à bosser sur le projet. Elle le visualisait déjà, savait comment elle allait le décorer, ou il serait situé. Puis elle s’est donné les moyens de le réaliser, en prenant des risques et en sortant de sa zone de confort.
Elle nous raconte tout ça dans cet épisode. Comment elle a quitté un job ultra confortable avec des collègues en or pour aller s’endetter à titre personnel sur plusieurs années et réaliser ce fameux rêve.
Anne-Gaëlle n’aime pas les choses qui trainent. “Tout ce qui n’est pas fait est en retard” est l’une de ses phrases clés. Et vous allez vite comprendre pourquoi.
Je vous souhaite donc une excellente écoute ! Et n’oubliez pas de mettre 5 étoiles !