
Aujourd'hui, je suis avec le réalisateur Blaise Mendjiwa. A son actif, on peut citer plusieurs documentaires :
Plus récemment, "Le monde racisé du cinéma francais" et donc le dernier, "Guadeloupe Terre de rhum et des hommes".
Alors que je vous explique. J'ai rencontré Blaise à la conférence de presse de son dernier documentaire, et j'ai tout de suite eu envie de l'interviewer. Blaise c'est d'abord une personnalité, une passion et une fougue a toute épreuve !
Apres une brillante carrière dans le monde des assurances, où il a occupé plusieurs postes de direction, Blaise a choisi de se donner des défis. Ca a été d'abord le tour pédestre de la Guadeloupe, pour dénoncer la violence. De là, est venue l'opportunité d'animer une émission télé. Et très rapidement, il s'est lancé dans la réalisation de documentaires, domaine dans lequel il s'est rapidement fait remarqué avec notamment "Le monde racisé du cinéma français" sorti en 2019.
Et c'est donc à l'occasion de la sortie de son tout dernier documentaire "Guadeloupe Terre de rhum et des hommes" que j'ai eu l'honneur de l'interviewer.
Rassurez-vous, ce n'est pas un épisode de promotion du documentaire mais bien une conversation sur la personnalité de Blaise, sur ce qui l'anime au quotidien.
Je vous souhaite donc une très bonne écoute de ce 9e épisode du podcast Hors Zone.