Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

J’ai acheté mon premier appareil photo en 2015, à 18 ans, avec l’un de mes premiers salaires de taf alimentaire. Je n’y connaissais pas grand chose mais l’envie de documenter ce qui se passait autour de moi en photo, et surtout en vidéo, me bottait bien. J’ai grandi entouré d’albums photo et de cassettes remémorant la jeunesse et la rencontre de mes parents, leurs ami·es, leurs familles, la nôtre. Je trouvais ça assez dingue de pouvoir se plonger dans des moments que je n’ai pas vécu ou dont je n’ai aucun souvenir.
Aujourd’hui, ce sont des médiums qui font partie de mon quotidien dans mon métier (la communication) et que je questionne de plus en plus, notamment l’impact des réseaux sociaux sur la manière dont on consomme et fabrique les images.
J’avais envie d’en discuter avec des personnes dont c’est le métier ou une grande passion. Qui en ont un usage artistique, politique, documentaire. Qui en vivent ou non. Mais surtout, qui me font me souvenir l’essence même de la photographie et de la vidéo.
Je vous laisse avec les voix de Aurélie, Charles, Louise et Sand, que je remercie grandement pour ces discussions passionnantes.
À vos casques, écouteurs ou haut-parleurs,
bienvenue dans hybrid.
___________________________________
➡️ Suivre le podcast sur Instagram — @hybrid.podcast
Les liens des invité·es :
Aurélie Flinalune : @flinalune
Sand Cct : @cactussand
souvenirslunaire : @souvenirslunaire
louise lécrivain : @louise.lecrivain
Les musiques :
Episode enregistré entre avril et juin 2025 à Lyon, Tours et Le Mans
© Tous droits réservés
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.