
"Tu ne peux pas forcer quelqu’un à t’aimer, et tu ne devrais pas avoir à le faire."
Dans cet épisode de Jeune et Chrétienne 🎙️, on parle d’un sujet qui peut faire mal, mais qui est essentiel : apprendre à aller là où on est réellement aimé, apprécié et respecté.
On a toutes déjà essayé de nous intégrer à des groupes, de forcer des relations qui ne prenaient pas, d’espérer être acceptées par des personnes qui, au final, ne nous voyaient pas vraiment. Parfois, même dans l’église, on peut ressentir cette impression de ne pas être à notre place.
💔 Cette peine n’a rien d’irrationnelle, même David l’a vécue. Dans 1 Samuel 24:11-12, il se retrouve face à Saül, qui cherche à lui faire du mal, alors que lui-même n’a jamais eu de mauvaises intentions.
📖 "J’ai coupé le pan de ton manteau et je ne t’ai pas tué. Sache donc et reconnais qu’il n’y a dans ma conduite ni mal ni trahison (...). Et pourtant, tu me dresses des embûches pour m’ôter la vie ! Que l’Éternel soit juge entre moi et toi."
👉 Forcer une relation qui ne fonctionne pas, c’est un risque : tu donnes trop et tu finis blessée.
👉 Les relations doivent être nourrissantes et réciproques. Il vaut mieux investir là où ton cœur est sincèrement accueilli, plutôt que de s’accrocher à des gens qui ne veulent pas de toi.
📖 Jéhu pose une question essentielle dans 2 Rois 10:15 :
"Ton cœur est-il sincère, comme mon cœur l’est envers le tien ?"
💡 Et si au lieu de courir après des relations à sens unique, tu choisissais d’aller là où l’amour, l’amitié et le respect sont sincères ?
-----------------
👉 Besoin d’un outil pour mieux t’organiser et garder ton énergie pour ce qui compte vraiment ?
📖 Le Godly Girly Planner → Découvre-le ici
📅 Le programme 30 jours Godly Ambition t’aide à structurer ta vie avec intention et foi → Rejoins-le ici
📲 Suis-moi sur Instagram pour encore plus d’inspiration et d’échanges :
🌟 Podcast : @Jeune_et_chretienne_podcast