
đïžBonjour et bienvenue dans Journal d'un roman, mon vlog audio d'Ă©criture. Je m'appelle Amandine Delecray, j'ai 34 ans et cela fait quelques annĂ©es que j'ai dĂ©cidĂ© d'accorder une place centrale Ă l'Ă©criture dans ma vie.
Dans ce journal de bord, je partage sans fard chacune des étapes de mon parcours d'autrice en herbe, qu'il s'agisse de mes réussites mais aussi de mes galÚres. Aujourd'hui, mon roman Augustine est fini. Je l'ai donc envoyé à plusieurs maisons d'édition. En attendant leurs réponses, je travaille sur un nouveau projet dont les thÚmes devraient tourner autour de l'adolescence et des changements qui en découlent, le tout dans une ambiance fantastique et angoissante.
En bonus, voici le pitch d'Augustine :
đ»France, 1902.
Alors qu'elle a coupĂ© tous liens avec elle, Julie apprend la mort de sa petite sĆur Augustine. DĂšs lors, d'Ă©tranges Ă©vĂ©nements bousculent sa vie, allant jusqu'Ă dĂ©tĂ©riorer sa santĂ©.
Le fantĂŽme d'Augustine semble ĂȘtre responsable de ses symptĂŽmes. Si Julie veut survivre, elle n'a qu'une seule solution : libĂ©rer l'Ăąme de sa sĆur.
Mais parviendra-t-elle Ă dĂ©passer sa rancĆur pour comprendre ce qu'Augustine cherche rĂ©ellement Ă lui rĂ©vĂ©ler ?
đ»Cette semaine,
Je parle d'attentes, de voix des personnages, de projets multiples, de recherches historiques, de lecture Ă voix haute, de gĂ©rer la fin d'un coup de cĆur littĂ©raire, de plume qui me laisse dubitative et de plein d'autres choses encore !
Quelques références évoquées dans cet épisode :
le roman Les étoiles s'éteignent à l'aube de Richard Wagamese ;
la bande dessinée Impénétrable d'Alix Garin ;
le roman Paternoster de Julia Richard ;
le cycle 1 de la BD Les 5 terres.
đ« Bonne Ă©coute !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.