
Jean-Yves Stephan, cofondateur de Storio Energy, s’attaque à un défi majeur : optimiser le stockage d'énergie pour rendre l'industrie plus verte.
Mais avant de co-fonder Storio Energy, Jean-Yves a déjà connu le grand huit de l’entrepreneuriat : une première startup passée par Y Combinator, un pivot, une croissance fulgurante et une revente réussie.
Après cette première réussite dans la data entre Paris et San Francisco, il ressent le besoin de retrouver du sens. Il quitte le monde du logiciel pour s’attaquer à un défi plus concret, plus essentiel : Rendre le stockage d'énergie plus intelligent pour réduire l’empreinte énergétique des sites industriels.
Avec Storio Energy, il installe et finance des batteries pour les grands consommateurs d’électricité, afin de réduire leurs coûts et leur empreinte carbone. Un secteur complexe, capitalistique, mais à fort impact.
Au programme de cet épisode :
→ Retours sur son premier succès entrepreneurial
→ La transition entre deux mondes : de la data au stockage
→ Comment trouver une nouvelle idée innovante
→ Convaincre les industriels d’investir dans des batteries
→ L’importance du financement et du partage des profits
→ Les défis et réussites rencontrés en cours de route
Jean-Yves nous partage son expérience d’entrepreneur, ses premiers succès, mais aussi les galères qu’il a dû surmonter pour bâtir son entreprise.
Une histoire inspirante pour tous ceux qui veulent se lancer dans des projets à impact.
Bonne écoute !
Pour soutenir le podcast :