
Je suis super content de discuter avec Gregory Ohrel qui est devenu rapidement une figure incontournable dans le milieu du clip. Avec son comparse Lio, il a réalisé plusieurs clips musicaux devenus des phénomènes, que ce soit pour la trilogie « Makeba », « Come », « Dynabeat » pour Jain, le tour de force technique « Basique » pour Orelsan ou les clips qu’ils ont réalisé pour Booba, Kaaris et beaucoup d’autres. Greg et Lio ont remporté le prix du meilleur clip aux Victoires de la Musique deux années d’affilée pour « Makeba » et « Basique » et ont été nommés aux 60e grammy awards pour « Makeba ». Au total, les clips qu’ils ont fait ont généré des centaines de millions de vues et leur grande inventivité continue d’être acclamée à travers le monde.
Récemment, Grégory a réalisé le clip « This is Not America » pour Residente. Cette oeuvre politique percutante qui critique l’impérialisme américain a été saluée par le public depuis sa sortie elle aussi et a remporté de nombreuses accolades.
Quand il ne tourne pas des clips, Greg réalise des publicités avec succès un peu partout sur la planète, ce qui lui permet de continuer de faire croître son univers visuel bien à lui.
Références dans l'épisode:
L'illustrateur cité par Greg: Norman Rockwell
L'artiste "aux couteaux": Damian Ortega
---
N'oubliez pas de vous abonner sur votre application de podcast préférée et de mettre une (bonne) note sur iTunes/Apple Podcast, c'est ce qui m'aide le plus!
Logo: Gaëlle Coutier (@illustre_trait)
Musique intro: Guillaume Sidoine
Jingle: Luca Bull (zetabull.com)
Contact: lastratosphere.podcast@gmail.com