Home
Categories
EXPLORE
Music
Education
Technology
History
Science
News
Society & Culture
About Us
Contact Us
Copyright
© 2024 PodJoint
00:00 / 00:00
Sign in

or

Don't have an account?
Sign up
Forgot password
https://is1-ssl.mzstatic.com/image/thumb/Podcasts112/v4/b6/b5/73/b6b57316-6175-019f-599a-ebd56e9021aa/mza_11356703111560908081.png/600x600bb.jpg
La voix des lucioles
La voix des lucioles
19 episodes
7 months ago
Les Lucioles se racontent, écoutez leur voix​
Show more...
Relationships
Society & Culture
RSS
All content for La voix des lucioles is the property of La voix des lucioles and is served directly from their servers with no modification, redirects, or rehosting. The podcast is not affiliated with or endorsed by Podjoint in any way.
Les Lucioles se racontent, écoutez leur voix​
Show more...
Relationships
Society & Culture
https://www.lavoixdeslucioles.fr/wp-content/uploads/2022/03/LVDL-Sadia-EP3-scaled.jpg
La voix des lucioles #3 Sadia
La voix des lucioles
40 minutes 59 seconds
4 years ago
La voix des lucioles #3 Sadia
L'histoire de sa vie ne se résume pas une résilience, mais plutôt à une succession de résiliences.

Des épreuves, Sadia en a affronté en séries :Orpheline a 14 ans, déracinement vers un pays qui lui était inconnu, inceste etc. Pourtant chez elle, dans ce salon autour d'un thé incroyablement parfumé, le rire rafle la mise. Aujourd’hui Sadia est heureuse et vit de sa passion : la cuisine.

La voix des lucioles est un podcast d'histoires de résilience. Dans chaque épisode, un résilient ou une résiliente nous partage son histoire en espérant apporter un peu d'espoir à ceux qui ont besoin. Je vous propose donc d’écouter des portraits bruts et réels, des témoignages de personnes qui se sont réinventées après une épreuve.

Ce projet s’adresse à tous, parce que nous faisons tous l’expérience de moments difficiles à certaines périodes de nos vies : deuil, accident, rupture, maladie, agression, maltraitance... Parce qu’il n’existe pas d’échelle de la douleur et que chacun mérite d’être considéré. Aussi, parce que nous pouvons être amenés à accompagner des proches en difficulté.

Les témoignages n’atténueront pas la peine et ne remplaceront jamais une thérapie chez les personnes en souffrance, mais ils viendront je l’espère rompre des solitudes, amener des compréhensions plus profondes, faire naître des espoirs…

Je me suis également prêtée à cet exercice de partage en racontant mon histoire dans le premier épisode. Celle de mon deuil périnatal et de ma résilience.
La voix des lucioles
Les Lucioles se racontent, écoutez leur voix​