
Si on ne sollicite pas son instinct ce n'est pas parce qu'il n'est pas là mais parce qu'on a l'habitude de laisser les réactions habituelles prendre le lead. Notre corps est outillé d'un programme extra ordinaire qui nous permet de nous protéger de tous les dangers qui se présenteraient. Sauf qu'on ne nous a pas dit comment cet outil marchait et par conséquent on l'utilise sans conscience et donc sans contrôle. C'est un peu comme si on conduisait avec le frein à main enclenché en permanence sans savoir que la pédale de frein suffit pour réguler les vitesses en supérieur ou en inférieur.
C'est se connaitre soi sur un plan physiologique, psychologique et spirituel qui nous permettra d'être plus à même de se dire " chiche!" dans la vie.
De se voir transcender les couches de peurs au fur et à mesure qu'on comprend que notre instinct est un super agent de sécurité qui quand il est accompagné de notre conscience il saura réguler les flux de danger et de sécurité selon notre propre "cahier des charges".
On a cette Liberté de pouvoir nourrir notre instinct basé sur la peur ou basé sur notre liberté d'explorer notre vie tel un enfant qui découvre le monde.
Qu'est ce que tu ferais si tu disais plus chiche dans la vie ?
Est-ce que tu te poserais plus souvent la question : sur qui ma décision est-elle basée, la peur où la pleine responsabilité ? Où est ton kiffe dans tout ça? Est-ce que ce ne serait pas une preuve d'amour énorme de faire de ton kiffe une priorité ?
Vous pouvez vous connecter avec nous sur insta et nous partager vos questions et être informées sur :
@lesdelicieuses.coaching
© : Credit Musique : AC / Interprète : Nelly Stan - Wayo