Homélie du P. Bernard Bastian pour le samedi de la 4e semaine du Temps Pascal (17/5/2025).
Jésus est sur la terre comme au Ciel, il ne quitte pas le sein du Père. Nous sommes appelés à demeurer avec un Autre que nous-mêmes, un Autre qui m’envoie vers mes frères et sœurs. Appelés à devenir pour les autres, des révélations du Père !
[N.d.É. : Une autre homélie avait été publiée par erreur à la place de celle annoncée. Le fichier correct a désormais été mis en ligne. Veuillez nous excuser pour cette confusion.]
Textes :
Ac 11, 44-52 ; Jn 17, 7-14
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là,Jésus disait à ses disciples :« Puisque vous me connaissez,vous connaîtrez aussi mon Père.Dès maintenant vous le connaissez,et vous l’avez vu. »Philippe lui dit :« Seigneur, montre-nous le Père ;cela nous suffit. »Jésus lui répond :« Il y a si longtemps que je suis avec vous,et tu ne me connais pas, Philippe !Celui qui m’a vua vu le Père.Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?Tu ne crois donc pas que je suis dans le Pèreet que le Père est en moi !Les paroles que je vous dis,je ne les dis pas de moi-même ;le Père qui demeure en moifait ses propres œuvres.Croyez-moi :je suis dans le Père,et le Père est en moi ;si vous ne me croyez pas,croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.Amen, amen, je vous le dis :celui qui croit en moifera les œuvres que je fais.Il en fera même de plus grandes,parce que je pars vers le Père,et tout ce que vous demanderez en mon nom,je le ferai,afin que le Père soit glorifié dans le Fils.Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom,moi, je le ferai. »
– Acclamons la Parole de Dieu.