Après une longue pause, nous reprenons enfin la publication des Enseignements du Puits de Jacob… Merci pour votre patience ! Voici quelques homélies « en attente » pour relancer la série, parce que rien n’est perdu ! Aujourd’hui, une homélie du P. Bernard Bastian pour la Solennité du Sacré Coeur de Jésus (27/6/2025).
L’Amour divin s’est fait amour humain en Jésus : « jusqu’à ce qu’il la trouve… ». Que considérons-nous comme perdu en nous, en l’autre ? C’est pour cela que Jésus est venu. Apprenons à nous tenir humblement dans ce mystère d’Amour.
Textes :
Ez 34, 11-16 ;Rm 5 , 5-11 ; Luc 15, 3-7
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, s’adressant aux pharisiens et aux scribes, Jésus disait cette parabole : « Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une,n’abandonne-t-il pas les 99 autres dans le désertpour aller chercher celle qui est perdue,jusqu’à ce qu’il la retrouve ? Quand il l’a retrouvée,il la prend sur ses épaules, tout joyeux, et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisinspour leur dire :‘Réjouissez-vous avec moi,car j’ai retrouvé ma brebis,celle qui était perdue !’ Je vous le dis :C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le cielpour un seul pécheur qui se convertit,plus que pour 99 justesqui n’ont pas besoin de conversion. »
– Acclamons la Parole de Dieu.