Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Après quelques mois d'interruption, et de questionnement, j'ouvre donc une deuxième saison de Héroïnes ordinaires de plus de 50 ans. Elles ont même plus de 60 ans mes héroïnes, et au-delà, juste pour dire que je m'intéresse aux femmes âgées dans les différentes étapes du vieillissement.. Leur point commun, c'est leur vitalité, et l'envie de vivre jusqu'au bout, aller au bout de leurs rêves, qu'ils soient petits ou grands.
Les premiers entretiens de la saison 1 m'ont fait grandir, et évoluer dans la représentation que j'avais des femmes senior, et m'ont ôté certaines de mes peurs par rapport à mon propre vieillissement. Une forme d'acceptation peut-être ?
En tout cas, ces femmes que j'ai interviewées, et les nouvelles à venir m'ont fait envisager la vieillesse autrement et positivement surtout.
Tant qu'on est porteur de projets, de rêves, femmes ou hommes d'ailleurs, et qu'on maintient ce feu en nous, cette vitalité, cet amour de la vie, tout va bien, et foin des clichés ou des étiquettes que la société veut nous poser, si on est libre, on s'affranchit des soi-disant limites, et on y va !
C'est une de ces femmes réjouissantes, que j'ai interviewé: Florence Bernard de Perpignan. Retraitée aujourd’hui, elle partage son temps entre la musique – elle est auteure- compositrice, pianiste amateur de haut niveau et ses nombreuses autres activités. Cette petite femme pleine d’énergie, excentrique, généreuse, gaie et pleine d’amour valait bien un portrait.
A vos écoutes !
Ps: Si vous vous reconnaissez dans l'une de ces femmes, et que vous souhaitez participer à ma galerie de portraits, contactez-moi par email !
Fabienneprost31@gmail.com
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.