
Cet épisode est de loin le plus personnel de ma vie. Mais il était nécessaire que je le fasse pour aider des femmes qui ont vécu des choses semblables.
Je viens de vivre l’année la plus éprouvante de toute ma vie, j’ai été à terre. Cette année arrive à son terme, et je me sens enfin prête à parler de tout ça, à le partager sur le podcast et à briser un nouveau tabou.
Je ne suis absolument pas féministe, de base, j’étais même plutôt l’inverse. J’ai été docile, soumise, discrète tout ma vie. Mais mon histoire m’a rendue féministe car je ne peux plus me taire. Je ne peux plus rester dans le silence. Je ne peux plus laisser faire.
Raconter mon histoire ne va pas changer la face du monde, mais si elle peut aider ne serait-ce qu’une seule femme, alors j’aurais bien fait.
Sachez que vous n’êtes pas seule, nous ne sommes pas seules. Que les choses bougent, lentement mais sûrement. J’ai l’impression de me réveiller d’un cauchemar, de réaliser tout ce qu’on a toléré, supporté, enduré. Mais aujourd’hui, c’est stop.
On voit ce qui ne va pas, on voit l’intolérable, et on ose en parler et le dénoncer.
Je vous encourage à trouver le courage pour avancer dans le chemin d’une guérison si vous avez vécu des choses semblables. C’est une énorme libération, beaucoup de paix intérieure. C’est sortir de la peur. C’est se connecter à sa force intérieure. C’est sortir de la honte, et redevenir fière de soi.
Personnellement, c’est le plus beau cadeau que je me suis fait de toute ma vie. Aujourd’hui, je me sens enfin fière de moi, je me sens enfin belle, je me sens enfin forte et inarretable. Et je ne laisserai plus jamais personne essayer d’éteindre ma lumière.
Je suis une femme forte, belle et puissante et j’emmerde ceux qui ne me respectent pas.
Et nous sommes toutes fortes belles et puissantes. Nous sommes toutes ensemble.