
J’aurais voulu nommer cet épisode “surrendering to your own path”. Car il y a dans le mot - surrender - une force particulière qui évoque: lâcher le contrôle, suivre le flow naturel, cesser de se battre contre soi, accepter sa réalité. Et grandir un peu plus chaque jour, en partant de là où on est. Je prends le micro aujourd’hui pour vous parler de l’art de suivre son propre chemin vers soi.
Un chemin où l’on part d’un endroit, pour arriver à un autre. Un point de départ. Une destination. Et entre les deux: l’inconnu. Comment lâcher le contrôle et le perfectionnisme sur le chemin qu’on parcourt? Comment s’en “remettre à plus grand que soi”, tout en gardant les pieds sur Terre?
Car suivre son propre chemin est un doux équilibre entre prendre ses responsabilités sur sa vie, son histoire, ses désirs… et laisser à l’inconnu ce qui est encore à l’inconnu. Dans cet épisode, je partage mes réflexions autour de: - l’importance des épreuves et des difficultés sur le chemin [Soufi, mon Amour: “Pour qu’un nouveau Soi naisse, les difficultés sont nécessaires”] - l’importance de l’équilibre entre porter attention à soi & ne pas contrôler chaque étape - l’importance de l’intégration des apprentissages & de la lenteur - guérison en spirale: que faire quand les mêmes blessures remontent à la surface et qu’on a l’impression d’échouer, de ne pas réussir à guérir - que faire dans les grandes transitions, que faire à la croisée des chemins (spoiler: ne faites rien) - naviguer l’inconnu et se sentir en sécurité - que faire quand on ne sait pas ce qu’on veut - écrire pour laisser une trace de son chemin et prendre confiance en ses choix - faire connaissance avec d’autres “randonneurs” ;-) _ Si l'épisode vous a plu, n'hésitez pas à le partager, à laisser des commentaires et des étoiles. _ Pour me retrouver : Sur mon site: www.adelineanger.com Sur Instagram: https://www.instagram.com/adeline_anger/?hl=fr Pour réserver votre séance de coaching individuel en ligne: https://adelineanger.com/travailler-avec-moi/ Musique du générique: "The Calm" par Beats by Con