
Catherine est une entrepreneure, une pionnière du digitale, une femme solaire. Adolescente, elle a été touchée par un cancer qui a changé sa façon de voir et de vivre sa vie.
« C’est moi ça, la fièvre de vivre. Je ressens ça, c’est vrai. Et je pense que c’est lié à mon énergie entrepreneuriale. C’est étonnant car je n’ai jamais essayé d’y penser ou de faire le lien. Mais dépasser cette tumeur qui a été une marqueur dans ma vie, fait que je trouve la vie merveilleuse, je me réjouis d’un rien, j’ai cette légèreté en moi. Parce que j’ai cette conscience que la vie est incroyablement fragile. » nous confie-t-elle, toujours avec un sourire lumineux. Sa joie de vivre est palpable, communicative.
L’épreuve du cancer a des conséquences évidentes sur la vie de celles et ceux qui le vivent. Et malgré la tempête, cette épreuve peut donner la chance de grandir, d’apprendre et de chérir ce qui est apparaît comme essentiel aux yeux de chacun.
Pour nous, Catherine se remémore un passé dont elle parle très peu, prend le temps de nous raconter sa maladie avec beaucoup de sincérité, et nous partage la fièvre de vie qui l'anime depuis.
Réalisation : Jasmine Manet
Musique : BPC Studio
Source:
• La vie après un traitement contre le cancer, Société Canadienne du Cancer - https://cdn.cancer.ca/-/media/files/cancer-information/resources/publications/life-after-cancer/32060-life-after-cancer-treatment-fr.pdf?rev=4aae43c80e5246a7a0348b2a885ceb68&hash=945205A2AAD2E56E1A7345326D6894F2