
« Je me souviendrai sûrement toujours de la nuit où j’ai réellement réalisé qu’il y avait un problème : Bébé, qui devait avoir 10 mois, s’était mise à hurler dans son lit au beau milieu de la nuit. J’ai accouru, et j’ai voulu la prendre dans mes bras, mais elle s’est débattue. Elle me frappait avec ses poings, ses pieds, et continuait à crier. Et là son père est arrivé, et instantanément, elle m’a repoussé pour se jeter dans ses bras. A ce moment-là, j’ai su : j’avais mal concilié ma vie de mère avec celle de ma vie de femme active, et j’en payais le prix fort. »
Certaines femmes ont dans le regard une énergie, une combativité et une force incroyable. Quelque chose de puissant qu’on perçoit immédiatement, quelque chose qui ne s’explique pas mais qui est là, et qui laisse à penser qu’elles ne baisseront jamais les bras.
Pour ce nouvel épisode je suis allée à la rencontre de l’une d’entre elle, une parmi tant d’autre , une personnalité attachante par sa lucidité, son honnêteté et surtout par sa générosité.
M. nous raconte sa vie de mère active, son organisation épuisante mais indispensable pour tout mener de front et réussir à concilier son ambition, ce pour quoi elle a fait 8 longues années d’études, travailler si dure et son bébé: ses deux plus belles victoires.
Je vous donne rendez-vous vendredi prochain pour un nouvel épisode ⎣La journée de 26h⎦.
Restée informée de chaque nouvel épisode en vous abonnant sur l'appli de votre choix ou en vous abonnant sur Instagram @lajournéede26h.
Mes collections @maisonpaullele
Autrice, animatrice : Mareme BADIO BOSSER
Musique : Working for the week-end, premiumbeat.com