
Il y a ceux qui rêvent leur vie, et ceux qui vivent leurs rêves
Un jour donc , Pierre Mastalski décide de réaliser son rêve : traverser l’océan Atlantique à l’aviron, en solitaire, sans escale et sans assistance, entre Dakar et Cayenne.
Un défi fou pour ce manager, créateur et dirigeant d’entreprise, qui occupe depuis plus de 25 ans des postes d’encadrement, de direction ou de création d’entreprise dans des secteurs en transformation permanente
Contre toute attente, alors même qu’il n’est pas marin, ni sportif de haut niveau, il décide donc d’être sur la ligne de départ le 29 Janvier 2012 à Dakar au Sénégal.
Accroché à la vie, il puisera dans tous les leviers de sa confiance – envers lui-même, son bateau et les autres – et franchira avec succès, le 12 mars à 6 h 36 min, la ligne d’arrivée à Cayenne en Guyane, après 42 jours, 20 heures et 36 minutes !
Un véritable exploit pour quelqu’un qui en plus n’aime pas l’eau,
En fait, pour ce cadre et dirigeant qui a toujours privilégié les projets aux postes, l’action à la représentation, le nouveau à la routine, la voie inconnue plutôt que la route tracée le catalyseur de l’aventure entrepreneuriale est d’oser l’audacieuse confiance.
Tel un plongeon vers la réussite individuelle et collective.
« Seul on ne fait rien et rien ne se fait seul. » comme il se plait a le dire.
Cet état d’esprit renforcé par l’expérience de cette traversée, il l’a partage au plus grand nombre à travers des conférences inspirantes et nous en fait profiter dans cette emission