
Wiame Awres est militante féministe, cofondatrice du collectif Féminicides Algérie, réalisatrice et pharmacienne. Elle est l'invitée de ce nouvel épisode de Thawra !
De la création de son film "Bnet el Djeblia" , à son engagement au collectif Féminicides Algérie, Wiame nous raconte son histoire familiale et les origines de son féminisme.
Dans cet entretien, elle parle de sa solidarité avec la cause palestinienne et raconte son attachement pour deux palestiniennes qui l'ont marquée : l'artiste peintre Heba Zagout, assassinée le 13 octobre 2023, et la célèbre militante Mariam Abou Daqqa.
Wiame revient également sur le culte de la virginité, les nombreuses inégalités et la banalisation des violences faîtes aux femmes qui peuvent mener au féminicide. Elle explique le précieux travail effectué par le collectif Féminicides Algérie, dont la mission est de recenser les féminicides sous le hashtag #خسرنا_وحدة_منا .
Cet entretien est précieux, prenez en soin ! ✨
🎧 Pour soutenir Thawra, n'oubliez pas de vous abonner, de laisser 5 étoiles et de partager le podcast autour de vous. Vous pouvez aussi retrouver Thawra sur instagram en cliquant ici : https://www.instagram.com/thawra.podcast/
[TW : cet épisode évoque des situations de violences dont féminicides]