
__________
Savais-tu que j’ai repris l’écriture de mon roman après plusieurs années de pause ?
Dans ce tout premier hors série du podcast, je te présente officiellement mon roman intitulé Les Elémenterres !
De quoi parle l’histoire ? Quelle a été ma motivation pour l’écrire ? Pourquoi j’ai arrêté, et surtout, pourquoi je le reprends en cette fin d’année ?
Je te dis tout dans ce nouvel épisode bercé par la magie de Noël !
__________
Transmission littéraire, le salon de velours et de joie ?
Ce salon est un espace fictif où je t’invite, un peu comme chez moi, pour manger des biscuits à la cannelle et discuter autour de l’écriture. Parce que je crois sincèrement en l’importance du partage, et plus spécifiquement du partenariat, pour mener à bien nos projets littéraires et transmettre par les mots.
Sous ce nom se trouve donc ma volonté d’aider les autrices et auteurs à mener leur manuscrit à terme, en retrouvant confiance et engouement pour leur projet.
Ton hôte
Je m’appelle Mélissa, je suis testeuse et acolyte de création littéraire.
Voilà maintenant plus de 10 ans que je baigne dans le monde passionnant de l’écriture sans en faire mon métier, voguant entre études et activité loisir. Après plusieurs métiers et une reconversion pour devenir Auxiliaire vétérinaire, j’ai décidé en 2022 de renouer avec mon goût pour la littérature. C’est en comprenant à quel point il est enthousiasmant de reprendre un texte pour poser un regard neuf dessus, de creuser toujours plus loin pour améliorer un récit, et à quel point cela pouvait aider les autrices et les auteurs à aller au bout de leur rêve que j’ai décidé de créer ce salon de velours et de joie.
Pour suivre les actualités du podcast, et du salon Transmission Littéraire, abonnes toi sur la plateforme de ton choix, ou retrouves moi sur instagram ou encore directement sur le site.
Crédit de la musique (intro/outro)
Titre: Good Times
Auteur: Soap_Production
Source: https://pixabay.com/fr/music/synthe-pop-good-times-155319/
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr