
La voix qui réconcilie les rives de la Méditerranée à travers une musique où la profondeur des mots défie les clichés du rap contemporain.
Dans ce 11ème épisode de Jugurtha Talks, plongez dans l'univers singulier d'Ismaël Metis, artiste rappeur dont la double culture franco-algérienne et l'héritage polonais façonnent une expression musicale d'une rare authenticité.
Né dans le Nord de la France d'une mère franco-polonaise et d'un père algérien, Ismaël partage comment cette richesse identitaire a nourri sa sensibilité artistique et son rapport au langage, transformant sa précocité intellectuelle et sa rébellion adolescente en une force créatrice qui transcende les codes du rap français.
Au programme :
- Son parcours atypique d'enfant précoce devenu artiste engagé
- Les inspirations multiculturelles qui nourrissent son écriture et sa vision artistique
- Les coulisses de son dernier EP "L'amour Wesh" et sa démarche créative unique
- Sa réflexion sur la place des artistes métissés dans le paysage musical français
Un témoignage vibrant qui révèle comment la richesse identitaire peut devenir un moteur de création et d'expression artistique authentique, loin des stéréotypes souvent associés au rap.
Ismaël Metis incarne cette nouvelle génération d'artistes français aux origines multiples qui réinventent les codes de la musique urbaine en y insufflant profondeur intellectuelle et sensibilité poétique.
Retrouvez Ismaël sur Instagram @ismaelmetis et découvrez son univers musical sur linktr.ee/ismaelmetis
#rapconsciént #poésieurbaine #mélangeculturel #artistefranco-algérien #nouvellemusique