Arsenal n'en profite pas !
C'était le choc de cette 21e journée de Premier League : Arsenal recevait Liverpool à L'Emirates.
Après les contre-performances de Manchester City et d'Aston Villa, Arsenal avait pourtant l'occasion de creuser l'écart en tête de la Premier League et de prendre 8 longueurs d'avance mais les Gunners ont été tenus en échec par les Reds.
Les Gunners ne lâchent rien !
Rapidement mené, Arsenal a renversé Bournemouth et ramène un succès précieux grâce à un doublé de l'indispensable Declan Rice.
Cette victoire, bien que poussive, permet aux Gunners de reprendre le large en attendant le match de City face à Chelsea.
Il faudra éviter de reproduire la même prestation jeudi lors de la réception des Reds de Liverpool à l'Emirates.
Arsenal repousse Villa à 6 points !
Impuissant avant la pause, Arsenal a accéléré pour ensuite réussir une démonstration de force face à Aston Villa, concurrent direct au titre mais dépassé après la sortie de Amadou Onana.
Les Gunners mettent la pression sur Manchester City qui se déplace le 1er Janvier à Sunderland.
Il faudra afficher le même état d'esprit que celui présenté en 2e période pour aborder de la meilleure des façons le mois de Janvier avec pas moins de 9 rencontres à disputer !
Arsenal retrouve le trône de leader !
Arsenal a assuré l'essentiel ce samedi à l'Emirates: reprendre le fauteuil de leader de Premier League.
Si les Gunners ont été dominateurs en première période, les joueurs d'Arteta ont eu chaud en deuxième période, mais ont tenu bon pour remporter ce match.
Il faudra montrer un autre visage et plus de sérénité mardi face à Aston Villa pour espérer un résultat positif !
Arsenal évite le piège et se qualifie pour les demies finales de la Carabao Cup !
En manque d'efficacité malgré de nombreuses opportunités, Arsenal, repris dans le final, s'est fait peur, mais se qualifie pour le dernier carré au bout d'une séance de tirs au but maîtrisée.
Les Gunners retrouveront Chelsea en demies, à l'occasion d'un nouveau derby.
Arsenal assure l'essentiel en s'imposant 1-0 au Hill Dickinson Stadium grâce au minimum syndical.
Peu inspirés en première période, les Gunners ont accéléré par la suite, mais ont buté sur la solide défense d'Everton et sur Pickford, sauvé deux fois par son poteau.
On aurait pu espérer une autre prestation pour le 6e anniversaire d'Arteta à la tête de nos Gunners.
Arsenal repasse 1er de PL et c'est bien là l'essentiel !
Arsenal passe tout proche du faux pas à domicile face à Wolverhampton !
Dans une prestation indigeste, les Gunners n'auront finalement jamais trouvé la bonne carburation et s'en sont remis à deux CSC pour l'emporter face à des Wolves courageux mais limités.
Arsenal reprend donc 5 points d'avance sur City qui joue à Crystal Palace ce dimanche.
Arsenal poursuit son sans faute en Ligue des Champions !
Au terme d'une rencontre globalement dominée , les Gunners signent un succès logique et mérité. Madueke, auteur d'une excellente performance, et Martinelli y sont allés de leur superbe réalisation.
Arsenal continue donc sa belle série de victoires en Ligue des Champions et peut désormais se projeter vers le championnat et la réception des Wolves, lanterne rouge de PL avec 2 points seulement au classement.
Dans un déplacement toujours difficile à Villa Park, Arsenal affrontait Aston Villa, l'équipe en forme du moment.Toujours privé de sa défense centrale dorée, Arsenal s'est fait bougé par des Villans volontaires et motivés à faire chuter le leader de PL.Arsenal tombe donc à Villa, défait 2-1 dans les dernières secondes de la rencontre.Fin d'une série de 18 matchs sans défaite. Nos Gunners restent "Top of the League" mais voit City revenir à 2 points et Villa à 3 points.Il faudra rebondir dès le prochain match de PL, face à Wolverhampton, après un petit détour par Bruges mercredi en Ligue des Champions.
Retour des classiques pour nos Gunners : Victoire, cleansheet et blessés !
Pour la 6e fois en 7 matchs à l'Emirates, Arsenal domine son adversaire et empoche les 3 points de victoire. Face à Brentford, les coéquipiers de Martin Odegaard ont assuré l'essentiel grâce notamment à l'inévitable Merino !
White et Madueke, titularisés, ont apporté un nouveau souffle dans une période où les blessures s'enchainent.
Focus sur le déplacement à Aston Villa ce WE pour une nouvelle affiche de PL !
Au terme d’un derby hypertendu, Chelsea et Arsenal se partagent les points à Stamford Bridge !
Chelsea à 10 pendant plus d’une période, à réussi à marquer puis tenir le score après l’égalisation de Merino.
Les Gunners gardent la tête de la Premier League avec 5 points d’avance sur leur nouveau dauphin, Manchester City
Rendez vous dès mercredi pour la réception de Brentford, l’occasion de relancer la marche en avant !
Arsenal vs Bayern Munich, ou quand les deux actuelles meilleures équipes d'Europe se rencontrent !
Les Gunners infligent aux Munichois leur première défaite de la saison après avoir livré un copie quasi parfaite et où la différence sera venue du banc de touche.
D'abord timides et prudents, les Gunners ont totalement dominé la deuxième période qui a vu Madueke, Calafiori et Martinelli être décisifs.
Top of the League, Top the Champions League ... plus rien n'arrête Arsenal !
Place maintenant au déplacement à Chelsea ce dimanche pour un autre derby de Londres. L'objectif est simple : gagner, encore ... et mettre les Blues à 9 points au classement !
NORTH LONDON IS RED !!
Du Tifo en North Bank au triplé d'Eze, tout était (presque) parfait à l'Emirates pour le derby du nord de Londres !
Au delà de la victoire symbolique, c'est une vraie belle opération au classement faite par nos Gunners qui profitent du faux pas de City pour accroitre leur avance sur les Citizens.
Come On Gunners !
Dans ce 2e épisode de la série "Arsenal Women", on revient sur le début du mois de Novembre des protégées de Renée Slegers.
Retour sur le choc à l'Emirates face à Chelsea devant plus de 56000 spectateurs avant les déplacements en LDC au Bayern Munich et en WSL à Tottenham et sur les lacunes affichées par nos Gunners.
Arsenal bute sur Sunderland
Les Black Cats ont mis fin à l'impressionnante série de victoires de nos Gunners en égalisant dans le temps additionnel de la rencontre.
Globalement, Arsenal est passé à coté de sa première période mais aurait pu l'emporter grâce à des buts de Saka et de Trossard sans l'égalisation in extremis de Brobbey.
Le Stadium of Light reste donc invaincu cette saison pour le promu et actuel 4e de la PL en attendant la rencontre entre Manchester City et Liverpool.
Arteta devrait profiter de la trêve internationale pour retrouver un effectif conséquent afin d'enchainer Tottenham, le Bayern Munich et Chelsea dans la même semaine.
Malmenés pendant le premier 1/4 d'heure de la rencontre, les Gunners déroulent et s'imposent 3-0 au Slavia Prague.
Arsenal ouvre le score sur penalty avant un doublé de Merino.
4e victoire en autant de matchs de Ligue des Champions !
Encore un dernier effort samedi lors du déplacement à Sunderland pour un sans faute au calendrier depuis la dernière trêve internationale
Arsenal s'impose 2-0 face à Burnley et renforce sa première place !
Les Gunners signent une 5e victoire de rang en Premier League et confortent leur première place en creusant momentanément l'écart au classement.
Seule ombre au tableau, la sortie prématurée de Gyokeres et celle de Zubimendi en fin de rencontre.
Dowman (15 ans) et Harriman-Annous (17 ans) étaient titulaires dans un XI de départ inédit mais qui avait fière allure.
Nouvelle victoire à la maison et nouveau clean sheet pour les hommes d'Arteta qui s'imposent 2-0 face à Brighton et se qualifient donc les 1/4 de finale.
Les Gunners affronteront Crystal Palace à l'Emirates le 16 Décembre et tenteront de se qualifier pour les demies face aux Eagles !
Excellente opération pour Arsenal qui gagne un nouveau derby, et reste en tête du championnat.
Sans être flamboyants, les Gunners ont seulement eu besoin d'un but d'Eze pour battre des Eagles peu dangereux.
Point positif pour Arsenal, ses concurrents City, Liverpool et Chelsea ont perdu.
Face à des Madrilènes dépassés après la pause, Arsenal, toujours aussi efficace sur coups de pied arrêtés, s'offre un troisième succès en Ligue des champions sans encaisser de but.
Détonateur, Gabriel Magalhaes a été buteur et passeur. Percutant, Viktor Gyökeres se rassure avec un doublé.
Retour au championnat dès dimanche avec la réception de Crystal Palace.
Bonne écoute