On s'est déjà tous senti vulnérable, quel est vraiment ce sentiment, est ce qu'il est légitime, doit-on en avoir honte ?
Voilà tout ce qu'on va chercher à repondre aujourd'hui.
La vulnérabilité est une faiblesse tant qu'on ne cherche pas à la comprendre, elle devient une force lorsque l'on explore ces angles de faiblesse que nous avons. Ce sentir vulnérable c'est ce mettre à nu et donner des outils aux personnes pour qu'elles nous blesse ensuite, c'est un risque a prendre mais qui peut se révéler très formateur.
Avez-vous déjà ressenti cette sensation, vous êtes à un événement, une activité et vous sentez que les personnes avec vous vivent la même vie, les mêmes intérêts.
Aujourd'hui on parle du sentiment d'appartenance, ce sentiment que l'on fait partie d'un groupe social ou culturel, dont on possède les codes. Appartenir à un groupe c'est la possibilité d'exprimer sa créativité, de se développer intellectuellement mais également culturellement.
N'hésitez pas à partir à la découverte d'autre groupe, pour en apprendre plus et garder votre esprit ouvert à leurs codes.
On oublie souvent tout le chemin que l'on a parcouru. Dans cet épisode, je voulais parler de toutes les épreuves que l'on affronte et que l'on assimile sans même se rendre compte de tout les efforts que nous avons fait pour y arriver.
Ton présent est le résultat de ton Toi passé, les actions et les objectifs que tu t'es fixé t'ont menées à être la personne que tu es aujourd'hui.
N'oublie jamais ton passé car il est ton moteur pour avancer dans le futur.
La solitude ou aimer être seul : deux notions que l'on confond souvent. La solitude est appréciable quand on sais qu'elle n'est que temporaire.
Un sujet qui me tient à cœur, la solitude. Souvent diabolisé, vu comme une honte, pourquoi ne serait-elle pas bénéfique pour notre développement.
Pour ce premier épisode, nous abordons le thème du lâcher prise, thème majeur pour commencer à prendre du recul sur notre vie.
Petit épisode d'introduction pour vous expliquer ce podcast en quelques mots. J'espère que la suite vous plaira !