Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

J'ai téléphoné à une copine récemment et je lui ai raconté ma rupture avec mon "futur mari", elle a été vraiment surprise d'entendre tout ce qui n'allait pas et je me suis alors posé des questions et j'ai voulu résumer ça pour moi mais aussi peut-être pour vous. C'est toujours difficile quand on est dans une relation de remarquer des comportements toxiques parce qu'ils sont souvent au milieu de beaucoup d'autres choses beaucoup plus fun, mignonnes et de sentiments.
Je tiens à préciser que ça ne fait pas de cet ex une mauvaise personne, je le garde en estime et le respecte, comme avec les autres j'ai beaucoup appris et il a également beaucoup de qualités.
Beaucoup des sujets abordés comme le rapport à mon corps, surtout à mes seins, à mes exs et mes anciennes relations diverses sont selon moi liés au féminisme et à l'image de la femme. Il avait aussi un problème avec ce podcast et avec le livre que je compte écrire. Il y a beaucoup de choses que je trouvaient dommages mais ça n'était pas assez pour remettre en question toute la relation. J'étais aussi tellement certaine que c'était le bon que je ne voulais pas le voir.
Ça m'a fait du bien de revenir dessus parce que même si j'avais l'impression d'être très attentive et que je n'ai pas lâché l'affaire sur quelques sujets il y a quand même eu des comportements qui n'étaient pas ok.
Violentomètre : https://www.maisonegalitefemmeshommes.fr/ressource/471/514-le-violentometre.htm
Prenez soin de vous et de vos proches, personne n'est à l'abris.
Je critique certains de ses comportements dans cet épisode mais ça ne veut pas dire que j'ai été parfaite sur toute la ligne, c'est juste plus simple de voir les défauts des autres.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.