Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Vous vous souvenez du mec de l'épisode "il a un vélo magnifique" ? Si vous avez écouté l'épisode d'après vous savez qu'il s'appelle Tom et pas Tim et vous savez que je l'aime bien.
Il a bien évidemment écouté les épisodes et j'ai eu l'idée à un moment de faire un épisode avec sa version de notre histoire. Je lui ai envoyé quelques questions et il m'a envoyé des audios. J'ai adoré les écouter et je suis super heureuse qu'il ait accepté.
Il parle de quand on s'est rencontrés en boîte, comment il s'est senti, il parle de sa situation, du fait qu'il n'était pas célib à la base, de ce qu'il a pensé quand je lui ai dit que j'étais en relation libre, de comment c'était chez mes parents, de comment ça a évolué et de quand il est venu me voir à la montagne.
Il a quand même fait cinq heures de route pour venir me voir et on passé un weekend incroyable. Il est hyper beau, très drôle, sportif, compréhensif, ouvert d'esprit, intéressant, bon vous l'aurez compris je l'aime bien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
On se retrouve avec Lulu et Laurie pour un épisode très drôle ! Merci à Ludivine qui nous a donné l'idée. Elle vient de la Réunion, Laurie des Vosges et moi de Franche-Comté, on a toutes donné des expression de nos régions et les autres ont essayé de deviner ce que ça voulait dire.
Brimbelle, Gramoune, gaugé, il farine, cheni, t'as meilleur temps, casser la pompe, trisser, clanche, beuillot, bonbon la fesse, mais que veulent dire ces expressions ? Vous le découvrez dans cet épisode !
Gros bisous
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
"Verdammt ich lieb dich, ich liebe dich nicht" (ça c'était la phrase d'accroche)
Cet épisode est très étrange, il parle d'un moment qui m'a rendu triste mais aussi du fait que je sois niaise.
La relation libre c'est fini, on a parlé avec Flo et même si rien n'est très clair dans l'histoire je sais que j'ai besoin de prendre de la distance et que je ne veux pas m'engager avec lui. Je vais voir si je suis en accord avec le fait de se téléphoner et de garder contact. J'ai été triste, j'ai accepter la tristesse sans m'identifier.
D'une autre côté je me posais des questions par rapport à Tom parce qu'on s'écrit vraiment beaucoup, je me disais qu'il fallait en parler à Flo parce que c'était quand même plus que juste pécho ou juste coucher avec quelqu'un. J'avais l'impression que j'allais devoir me retrouver à faire un choix et il s'est fait pour moi (ce qui m'arrange je dois dire).
Je sais par contre qu'il y a un risque que ça soit seulement un pansement donc je fais attention à ça et le truc vraiment top c'est qu'on peut en parler ouvertement avec Tom. J'avoue que je l'aime vraiment bien et il est très très très mignon, on verra comment ça évolue et comme il me le dit aussi, en vrai on a aucune pression donc c'est aussi important de s'en rappeler.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Je publie un jeudi et pas un mercredi, je suis tellement une petite folle.
Bon alors je suis sortie à Besançon dans une superbe boîte qui s'appelle La Cale. J'ai vu un mec magnifique, comme je suis en relation libre j'ai le droit de pécho et j'ai clairement jeté mon dévolu sur lui. Ça n'a pas été une mince affaire mais j'ai réussi à arriver à mes fins. Il a les cheveux bouclés, de très beaux yeux, j'adore comme il danse et il a un vélo magnifique (et de très beaux mollets aussi).
expression pour briller en société : le Rubicon a été franchi
Merci à mes copines qui supportent mes péripéties <3
Disclaimer : il a rencontré mes parents et peut-être qu'on va se revoir
Autre disclaimer : je me fatigue
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
J'étais à Munich pour le weekend et la copine chez qui j'étais à clairement tout mis en oeuvre pour qu'il se passe quelque chose avec une de ses amies. Je n'étais pas trop sûre au début et le contexte n'était pas le plus favorable pour la drague.
Elle m'a dit qu'elle était lesbienne et célibataire depuis pas si longtemps, elle lui a dit à elle que j'étais bi-curieuse et puis bon clairement elle a fait un bon travail d'entremetteuse.
C'était la première fois que je couchais avec une fille et je vous raconte comment j'ai vécu ça !
bisous
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
J'ai téléphoné à une copine récemment et je lui ai raconté ma rupture avec mon "futur mari", elle a été vraiment surprise d'entendre tout ce qui n'allait pas et je me suis alors posé des questions et j'ai voulu résumer ça pour moi mais aussi peut-être pour vous. C'est toujours difficile quand on est dans une relation de remarquer des comportements toxiques parce qu'ils sont souvent au milieu de beaucoup d'autres choses beaucoup plus fun, mignonnes et de sentiments.
Je tiens à préciser que ça ne fait pas de cet ex une mauvaise personne, je le garde en estime et le respecte, comme avec les autres j'ai beaucoup appris et il a également beaucoup de qualités.
Beaucoup des sujets abordés comme le rapport à mon corps, surtout à mes seins, à mes exs et mes anciennes relations diverses sont selon moi liés au féminisme et à l'image de la femme. Il avait aussi un problème avec ce podcast et avec le livre que je compte écrire. Il y a beaucoup de choses que je trouvaient dommages mais ça n'était pas assez pour remettre en question toute la relation. J'étais aussi tellement certaine que c'était le bon que je ne voulais pas le voir.
Ça m'a fait du bien de revenir dessus parce que même si j'avais l'impression d'être très attentive et que je n'ai pas lâché l'affaire sur quelques sujets il y a quand même eu des comportements qui n'étaient pas ok.
Violentomètre : https://www.maisonegalitefemmeshommes.fr/ressource/471/514-le-violentometre.htm
Prenez soin de vous et de vos proches, personne n'est à l'abris.
Je critique certains de ses comportements dans cet épisode mais ça ne veut pas dire que j'ai été parfaite sur toute la ligne, c'est juste plus simple de voir les défauts des autres.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Je voulais dormir chez un ami à moi qu'on va appeler Vincent, sa réponse m'a plus qu'étonnée et m'a donnée l'impression de me retrouver au collège quand c'était normal de faire la gueule ou de s'embrouiller. Je n'ai plus de situations de conflit dans ma vie (ou vraiment très très rarement) et dès que j'ai l'impression que c'est le cas il faut que j'en parle parce que ça me travaille.
L'avantage c'est que je me suis posée des questions et que ça m'a permis d'avoir la brillante idée de m'excuser. J'ai envoyé un vocal à cette fille pour lui dire que j'étais désolée et que je n'avais pas fait beaucoup d'efforts avec elle. Ça m'a fait beaucoup de bien et j'ai senti que c'était la bonne chose à faire. Elle m'a dit que ça lui avait fait plaisir, je me suis sentie super adulte et fière de moi.
On parle de sororité, de concurrence entre filles, de se mettre des bâtons dans les roues et du fait que je sois une grosse rageuse.
La série sont je vous parle c'est "one Day" sur Netflix.
Bisouuuuuss
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Je vous parle de Flo, de comment ça se passe entre nous et de nos modalités de couple. Ça fait beaucoup de nouveauté pour moi, il y a des ajustements à faire et tout n'est pas toujours parfait mais on communique vraiment vraiment bien, on planifie des choses pour le futur et on verra bien comment ça évolue.
On n'est pas exclusifs et clairement ça me va très bien, pour le moment je ne ressens aucune jalousie ou autre et je suis aussi très contente de pouvoir faire ma vie.
Je le savais déjà mais il me le rappelle aussi en me disant quels sont ses envies et limites, je dois me calmer et ne pas me mettre la pression avec lui. C'est parfois plus facile à dire qu'à faire, surtout quand il y a des sentiments en jeu. J'ai l'impression que ça va mieux par rapport à ça et que j'ai réussi à l'intégrer. Ça fait maintenant à peine un mois qu'on se connait donc tout est très nouveau, on se voit bientôt à Venise et j'ai vraiment hâte !
Voilà pour les nouvelles, je vous raconterai la suite (si il y en a une, ouais je fais la meuf chill haha)
Bisous
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Je vous parle de ma chute de cheval, mais tout va bien pour ça, c'était juste l'introduction.
Sinon je vous parle de ce qu'il s'est passé avec ma mamie et du fait que j'ai du appeler les urgences parce que je ne savais pas si elle faisait un AVC ou si elle était shootée par ses médicaments.
Reconnaître les premiers symptômes d'AVC et réagir immédiatement en appelant le centre 15 ou le 112 permet d'améliorer considérablement les chances de survie et de rétablissement. Un traitement efficace doit être mis en route le plus rapidement possible.
Appelez le 15 ou le 112 (numéro d'urgence européen) depuis un téléphone fixe ou d'un téléphone mobile (même bloqué ou sans crédit) si l'un des signes suivants survient de façon brutale :
Voilà, c'est important que le plus de personnes possible connaisse les symptômes !
Tout est bien qui finit bien heureusement :)
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Voici mes premières impression depuis la ferme où je fais du woofing en Italie dans la région de Parme.
Voici le site : https://wwoof.net/ ça s'appelle WWOOF.
Si vous ne savez pas ce qu'est le woofing alors écoutez l'épisode.
J'ai pris un billet Interrail et c'est vraiment pratique cette affaire ! https://www.interrail.eu/en
J'ai atterri ici parce que j'avais envie de soleil, je ne voulais pas être trop loin de l'Allemagne et de la France et j'ai prévu de parler une quatrième langue donc ç y est je m'y mets. Et puis j'avais très envie d'être dans la nature, au contact des animaux et surtout de faire du cheval.
Je suis passée par Innsbruck pour couper le trajet et je vous raconte aussi comment c'était là bas et comment je suis devenue pote avec un papi de 70 ans.
Malgré ce que j'ai dit à Will sur le fait qu'il était vraiment improbable que je rencontre quelqu'un, je me suis trompée et c'est même la personne qui est venue me chercher à la gare. Il est mignon et assez jeune, contrairement au proprio de la ferme mais pas trop jeune non plus ne vous inquiétez pas ! On a eu un bon feeling le premier jour et je me suis dit pourquoi pas. On s'est ensuite revus mais il m'a vraiment soulé et je vous raconte pourquoi !
J'apprends à apprécier le fait que le temps passe lentement, je lis, j'écris, je vais courir ou marcher, je vais caresser les chevaux, je les travaille à la longe aussi et je fais des activités diverses et variées. J'essaye aussi de déconnecter et d'être le moins possible sur mon téléphone. Sinon je mange bien et je me fais des nuits de 9 heures tous les jours et ça j'adore.
La suite au prochain épisode, bisouuuuusss
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Bon alors tout est dans le titre mais voici les infos principales.
J'ai matché avec un mec sur Hinge, on a fait notre premier date dans un musée et je n'ai jamais autant ri lors d'un premier date, j'ai passé un super moment et je savais que je voulais le revoir. C'était jeudi matin.
On s'est revus le lendemain pour une ballade pendant le peu de temps où il était libre. Ça s'est de nouveau très bien passé.
Je suis allée le chercher à la gare dimanche et après on a décrété qu'on allait passer autant de temps ensemble que possible puisque je partais ensuite pour l'Italie. On a passé une semaine tellement intense, je me sens vraiment bien avec lui, on s'est dit énormément de choses, on a déjà fait pas mal d'activités différentes comme aller au musée, faire des crêpes, faire un tour de canoë, aller en soirée techno.
Il est devenu tellement important pour moi en une semaine et les deux on est tombés amoureux et on se l'est dit.
Je n'ai jamais vécu ça avec personne et c'est vrai qu'on avait tous les deux beaucoup de temps cette semaine ce qui n'est pas la norme donc ça a aussi permis aux choses d'évoluer assez vite.
On communique vraiment bien et je suis assez confiante pour le futur, rien n'est certain mais je sais que dans tous les cas on saura gérer la situation. J'ai limite honte de dire que je suis tombée amoureuse en si peu de temps mais je ressens vraiment des choses pour lui et je n'ai en aucun cas envie de réprimer mes sentiments.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Je vous raconte mon samedi soir à Francfort, entre Spritz, restaurant allemand typique, bar un peu bizarre, boîte gay, soirée raegetton, soirée techno, cette soirée a été mouvementée.
J'ai donné le numéro de ma pote à un mec dans un restaurant et ça a plutôt bien marché, on a pris beaucoup de Uber, on a bien bu et j'ai rencontré quelqu'un lors de la dernière partie de soirée.
Il était blond aux yeux bleus, très beau, musclé, bon sur la fin un peu insistant mais quand même très mimi, quel âge avait-il vraiment ? Vous le saurez dans cet épisode! Et oui on s'est embrassés.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Alors ce n'était pas prévu du tout et je ne pensais pas du tout pécho pendant les vendanges mais oupsie I did it again. Il est mimi, il a une vibe de mec de droite (il joue au golf en plus), il est très sympa et drôle, il a un beau visage et il habite à Genève.
Il est quand même plus âgé que moi et notamment pour cette raison je m'étais dit : non c'est mort.
Et puis un beau jour j'ai changé d'avis, j'ai été prise d'un élan et je lui ai proposé de se voir. C'était très cool et je vous raconte ça dans l'épisode.
On voulait garder ça secret mais ça n'a pas super bien marché. On va quand même garder le nom de code "boire du thé" qui veut bien dire ce que vous pouvez vous imaginer.
Je ne sais pas quand/si on se reverra, l'avenir nous le dira !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
J'ai fait les vendanges ! Alors c'était dur mais j'ai vraiment aimé l'expérience et j'ai rencontré pleins de gens très très cool. J'ai trouvé ça grâce à une fille du lycée et tout s'est fait assez facilement. On a fait beaucoup de blagues sur les fesses, on a beaucoup parlé de raisin, j'ai rencontré des gens vraiment sympa et drôles. Il y avait une sacré mixité sociale et c'était aussi vraiment cool (sauf une personne dont je vous parlerai).
J'ai du me concentrer pour ne pas dire vaginette à la place de vendangette, j'ai mangé pas mal de raisin et bu beaucoup de vin.
Mon dos se souviendra de cette expérience et mes copains de vendanges vont vraiment me manquer !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
J'ai eu encore un date Hinge, c'était à la fin d'une longue série de dates. C'est moi qui lui avais écrit avec un "na du Hübscher?" et puis on a écrit et on a prévu de se voir. 5 jours avant j'étais à fond sur un autre mec et puis je l'ai rencontré lui et il a capté toute mon attention. Il a les yeux bleus, il est magnifique et musclé et aussi très drôle. J'ai su même avant notre date que potentiellement il allait se passer quelque chose.
On s'est vus le lendemain après nos soirées respectives et j'ai de nouveau "dormi" chez lui.
L'union a été consommée et c'était vraiment vraiment bien.
Depuis je pense beaucoup à lui et j'en ai parlé avec quelques copines. S'en est suivi une discussion sur l'idée de se protéger ou au contraire de vraiment ressentir les choses à fond quitte à être triste à la fin.
Je ne sais pas quand on se reverra ou si on se reverra. Je lui ai envoyé un message pour prendre la température parce que j'étais tellement à fond que j'aurai pu changé mes plans pour lui. Sa réponse ne m'a pas beaucoup aidée et c'était un peu au milieu de ce à quoi je m'attendais donc je suis dans un flou, je ne veux pas m'empêcher de penser à lui mais je ne veux pas abuser non plus.
Voilà le résultat de mes réflexions.
Ne vous inquiétez pas j'ai d'autres dates sous le coude !
Bisous
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Coucouuuu c'est Elo la grosse dateuse qui vous parle. Après avoir testé Tinder et Bumble, ça y est c'est au tours de Hinge.
Je vous parle très rapidement de comment ça fonctionne. Je trouve ça un peu triste l'onglet où on voit qui nous a liké parce que tu vois la personne à qui tu dis non mais c'est flatteur.
Cette app a très bien marché pour moi. Après dans les prompt j'ai mis: on va bien s'entendre si tu sais trouver le clit et je pense que beaucoup trouvent ça cool que je suis ouverte d'écrire là dessus. J'ai toujours beaucoup trop de personnes à qui je dois répondre et en 7 jours à Leipzig j'ai eu 7 dates haha.
Je suis hyper heureuse parce que je ne ressens plus la pression ou l'impression qu'avoir un date ça veut dire qu'on va coucher ensemble et j'ai vraiment plus confiance en soi.
C'est vraiment très fun et j'aime bien rencontré des nouvelles personnes. J'ai eu un énorme coup de coeur pour mon troisième date donc on verra où ça nous mène mais le moins qu'on puisse dire c'est que je papillonne.
Bisous et on se retrouve pour de nouvelles aventures !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Plus de mec et plus de travail : je plaque tout et je me casse !
J'ai évité le burn-out, j'ai posé ma démission et je suis tellement en paix et en accord avec cette décision.
Programme : vendanges, woofing en Italie, saison d'hiver en montage, saison d'été au bord de l'océan
Ne me posez pas de question trop précises svp !
Bisous
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
On continue notre discussion sur notre monde idéal.
On parle du patriarcat et du fait que ça serait super de le détruire. On se dit aussi que ça dessert à pleins d'homme et qu'on devrait tous avoir le droit de se montrer vulnérable, accepter ses émotions et que c'est ok dans un couple hétéros pour le mec d'être plus petit que sa copine. On en a aussi marre des hommes qui ne veulent pas être tristes et qui sont en colère à la place.
Autres thème: Education sexuelle, système éducatif, drague, théorie du changement, relisions et multi culturalisme, naturisme, culture, être végétarien, les réseaux sociaux, les animaux de compagnie, relations amoureuses
On aimerait donner plus de place aux enfants. Lutter contre l'inceste reste encore un gros combat également.
Sources et recos :
podcast du coeur sur la table, c'est quoi l'amour maitresse ?
Panorama, Hassaine Lilia
Podcast: vivons heureux avant la fin du monde, l’amour wouf
Film: Demain, Cyril Dion und Mélanie Laurent
Petite rèf à la loi Duplomb
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Avec Pernilla et Julia on imagine notre société parfaite/monde idéal, peut-être un peu utopiste mais voilà nos idées.
On parle d'économie, de décroissance, de PIB, de la prise en compte des externalités, du capitalisme (Bouh), des modèles de travail. Qu'est-ce qu'on fait des entreprises, de la place des personnes âgées ? Comment on voyage ? Quelle est la place des communautés, du travail ? Quel système de santé, quels moyens de transports ? À quoi ressemblerait notre gouvernement ? Est-ce qu'on a encore le droit de fumer ?
sources et recommandations :
Bernard Friot
Ecotopia, Ernest Callenbach
Le bug humain, Sebastin Bohler
Les grandes oubliées, Titiou Lecoq
Vie vielleisse et mort d’une femme du peuple, Didier Eribon
Documentaire champignons Netflix
Arte capitalisme made in USA
Timothée Parrique: https://timotheeparrique.com/about/
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
On est allées à Euronat avec Luise et on vous parle de notre expérience de naturisme.
C'est un camping et on pu tester la nudité dans de nombreuses situations : le vélo, le Beach volley, les courses au supermarché, le yoga et c'était une expérience vraiment cool et marrante parfois.
On a aussi remarqué que le naturisme c'est quand même plus qu'être nu. C'est une manière d'être plus proche de la nature, d'être plus conscient des sensations (du vent ou de l'eau par exemple) sur son corps et c'est aussi très décomplexant et ça permet de désexualiser le corps. On a parfois eu l'impression d'être dans une société utopique et c'était hyper agréable.
Merci à Laurie pour l'invitation et ses vocaux !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.