Dans cette épisode, nous accueillons des femmes engagés pour le développement économique des femmes dans les communautés du Cameroun.
Elles nous raconte comment elles transmettent leurs connaissances dans la production, la transformation et la commercialisation du manioc.
Malgré les taxes américaines imposées par Trump, elles avancent dans les démarchent pour la commercialisation du manioc.
Avec Monsieur Kendzo Bertho, Directeur de BANTOU GROUPE SA, nous allons explorer les clés de la réussite en affaires au Cameroun, les opportunités à saisir et les défis à surmonter.
BANTOU GROUPE SA est une entreprise camerounaise spécialisée dans l'agro-industrie, le bâtiment et les services numériques. Sa mission est de contribuer au développement économique du Cameroun en créant des solutions innovantes adaptées aux besoins du marché local.
BANTOU GROUPE a une filiale qui donne des formations en entreprenariat.
Nous allons parler d’un sujet crucial qui préoccupe de nombreux jeunes Africains : La migration irrégulière vers l’Occident pour des opportunités économiques. Beaucoup de jeunes sont sans emploi et rêvent d’un avenir meilleur ailleurs, mais le rêve peut devenir un cauchemar. Certains, après une expérience difficile sur la route migratoire, trouvent de nouvelles opportunités économiques chez eux. C’est le cas de notre invité du jour, Monsieur Robert Alain Lipothy fondateur de l’Association des Rapatriés et de Lutte Contre l’Émigration clandestine du Cameroun (ARECC), qui, après une tentative de migration, est revenu au Cameroun pour bâtir une initiative en faveur des jeunes.
Monsieur Lipothy a écrit un livre passionnant: De Yaoundé à Melilla, Cahier de mon aventure.
Aujourd'hui, nous avons le plaisir d’accueillir Monsieur TCHANA Gildas Delmas, président de l'ONG ARDHU, un acteur engagé dans la défense des droits de l’homme et l'autonomisation des communautés au Cameroun. Il a pu sortir de la rue et aujourd'hui il nous raconte comment il transmet son savoir aux femmes et jeunes filles de sa communauté pour qu'elles deviennent autonomes dans une région en crise.