La Terre se tourne vers l’avenir cette semaine et nous parle de la préparation des JO d’hiver de 2030 en France.
La Terre nous parle d’une nouvelle alerte sur la qualité de l’eau potable cette semaine. L’Anses a révélé une contamination massive de l’eau potable en France par le TFA.
La Terre nous parle de « sentience » cette semaine. En ce moment, il est difficile de garder le moral en écoutant l’actualité internationale.
La Terre nous emmène au Brésil cette semaine, ou plus précisément à Belèm, où se sont déroulées les négociations de la CoP30 sur le climat du 6 au 21 novembre.
La Terre nous parle tabac cette semaine, suite à la proposition de loi de Nicolas Thierry, député écologique, visant à atteindre l'objectif d'une génération sans tabac à l'horizon 2032.
Souvenez-vous, la semaine dernière, la Terre nous avait annoncé que la fin de la guerre n’est rien d’autre que la concentration sur d’autres champs de bataille.
La Terre nous parle de guerres et de leurs conséquences oubliées cette semaine. Il faut dire que les conflits armés sont définitivement un contexte où les hommes ne se soucient guère de l’environnement.
La Terre nous parle Octobre rose et pollutions environnementales. Alors que les feuilles d’automne se parent de mille reflets, le mois d’octobre s’habille en rose et de petits rubans s’accrochent aux boutonnières.
La Terre nous parle géo-ingénierie climatique cette semaine. C’est un ensemble de techniques développées pour modifier le climat de la Terre et ainsi limiter le réchauffement global.
La Terre nous parle de l’indépendance de l’enseignement supérieur cette semaine. Une indépendance menacée par de grandes entreprises qui financent les grandes écoles françaises.
Cette semaine, la Terre nous parle obsolescence programmée cette semaine. L’entreprise Microsoft a récemment annoncé qu’elle cessera d’assurer gratuitement les mises à jour de son logiciel Windows 10 à compter du 14 octobre prochain.
La Terre nous parle de PFAS cette semaine. De leur nom savant substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées, les PFAS sont plus connues sous le nom de polluants éternels.
La Terre nous parle de climat cette semaine. Il faut dire que l'agenda de la rentrée va être chargé en rencontres internationales dans les prochains mois.