All content for Esprit Startup, la série is the property of Fabrice BLANC and is served directly from their servers
with no modification, redirects, or rehosting. The podcast is not affiliated with or endorsed by Podjoint in any way.
Les membres de Buzz4Bizz procèdent à l'"onboarding" de Jean-Claude, le singulier et nouveau stagiaire. Aliénor et Charlie en profitent pour se disputer à propos du nouveau smartphone de la jeune femme lorsqu'une étrange sonnerie retentit...
Charlie abandonne lâchement ses collaborateurs aux mains du facteur. Dans le cadre des nouveaux services proposés par la poste, ce dernier ausculte Jean-Claude. À l'issue de la visite, le facteur laisse une étrange, énigmatique et mystérieuse lettre.
Stanislas promeut Jean-Claude au rang de Chief Happiness Officer.
Ulla, l'assistante robot à l'Intelligence Artificielle capricieuse, fait des siennes. Enfin, Jean-Claude se propose d'ouvrir le mystérieux courrier remis par le facteur.
Le courrier contient des photos compromettantes. Bizz4Buzz est victime d'un chantage orchestré par le FLNSU, une mystérieuse organisation. Aliénor et Charlie rentrent chez eux pour vérifier si leurs domiciles sont sur écoute. Stanislas monte la garde sur place et envoie Jean-Claude en mission.
Jean-Claude répond à un mystérieux coup de fil. Il est interrompu par l'arrivée de Stanislas. Puis deux policiers débarquent chez Buzz4Bizz. Leurs intentions sont ambigües.
La visite des policiers se solde par une vente de calendriers pour leurs bonnes oeuvres. Charlie est de retour après n'avoir trouvé aucun micro-espion dans son appartement. Idem pour Aliénor qui prévient au téléphone qu'elle revient bientôt. Mais Stanislas a fait une trouvaille singulière dans les locaux de Buzz4Bizz...
Stanislas et Charlie s'interrogent quant à la présence d'un exemplaire du magazine Sanglier Passion dans leurs locaux lorsque les maître-chanteurs les appellent au téléphone. La communication est rapidement interrompue. Stanislas part alors inspecter son domicile. Mais Aliénor tarde à rentrer.
Après une nouvelle tentative téléphonique avortée faute de batterie, de mystérieux livreurs de pizzas casqués débarquent dans les locaux de Buzz4Bizz. Charlie et Jean-Claude comprennent vite qu'il s'agit des malfaiteurs en question !
Aliénor révèle à ses comparses que les corbeaux ont trouvé les photos compromettantes sur les comptes sociaux de chacun d'entre-eux. Soudain surgit Enguerrand-Philibert Dupré de Fistiniac, le CEO de B4Bullshit ! Il accuse les membres de Bizz4Buzz d'enlèvement ! La situation se complique...
Aliénor, Stanislas et Charlie font un brainstorming pour tenter de démêler cette affaire de chantage. Ils soupçonnent bientôt Jean-Claude de ne pas y être étranger. Ce dernier rentre justement de déjeuner. Les 3 collègues procèdent alors à son interrogatoire.