On s’envole pour une escapade Urbaine a Copenhague la ville la plus heureuse du monde selon l’Institute for quality of life et la plus agréable selon The Economist
Et à seulement 2 heures d’avion de Paris. Eh oui, même si elle est sujette au froid et que le soleil s’y couche à 15h30 en hiver, la ville reste dynamique et joyeuse.À l’image de l’un de ses poumons verts : les jardins de Tivoli. Une véritable institution. C’est l’un des plus anciens parcs d’attractions du monde, le deuxième après un autre parc danois, fait assez méconnu.Les attractions modernes y côtoient celles du XIXᵉ siècle : une pagode japonaise, un palais arabe… C’est féérique, au point que Walt Disney lui-même est venu s’en inspirer à plusieurs reprises.Si je vous parle de Tivoli, c’est parce qu’il a été construit en 1843 avec un objectif précis : permettre aux Danois de s’amuser et de s’évader des problèmes politiques qui accablaient alors la Couronne.Alors bien sûr, on ne vit pas chez Disney au Danemark, mais tous les ingrédients sont réunis pour passer un week-end hygge, agréable et réconfortant, à Copenhague.
Qu’est-ce que vous nous recommandez ?
Faire le tour des canaux en bateau. Ce n’est pas mon dada d’habitude — trop touristique — mais cela a le mérite de permettre de voir des choses insolites : la piste de ski installée sur le toit de l’incinérateur monumental CopenHill, ou encore la Petite Sirène, qui ne vaut pas, à elle seule, le déplacement.C’est aussi l’occasion de découvrir Christianshavn, le quartier maritime, avec ses maisons colorées et ses bateaux amarrés le long du canal.On y comprend mieux l’architecture danoise, où l’ultra-contemporain et l’ancien cohabitent en parfaite harmonie. Ici, on est clairement dans la ville du design.Passage obligé par le Musée du Design, pour réaliser à quel point les designers danois ont révolutionné les objets de notre quotidien.Je vous mettrai sur le site mes musées préférés, ainsi que mes bonnes adresses de restaurants et de cafés.À retenir pour faire baisser la facture : on dort en auberge de jeunesse, en dortoirs à partir de 4 personnes, ultra design, confortables et d’une propreté irréprochable.Et on achète la Copenhagen Card Discover, qui donne accès à 80 musées et aux transports en commun.Avec ça, on n’hésite pas à sauter dans le train et à filer à 20 km au nord, au musée d’art moderne Louisiana, les pieds dans le sable.
Fiche pratique : - La Copenhaguen Card Discover : pass attractions et transports https://www.visitdenmark.fr/danemark/destinations/copenhague/tivoli-gardens- Les Jardins de Tivoli : https://www.visitdenmark.fr/danemark/destinations/copenhague/tivoli-gardens- Musée du Design : Designmuseum Danmark | Danish design | VisitCopenhagen- Du ski sur la centrale : Copenhill | Skislope, mountain climbing and powerplant- Office du tourisme du Danemark: www.visitdenmark.comLes bouillonsRien de mieux pour se réchauffer, s’hydrater et nettoyer notre corps.Il existe évidemment 1001 façons de faire des bouillons.Idéal pour faire de la récup’ : viande, légumes, poissons, crustacés ne se jettent pas ! Le secret : c’est le temps ! on ne fait pas bouillir fortement, mais au contraire, on extrait les saveurs à peu feu / au départ, on couvre la casserole pour bien conserver les saveurs (la fumée odorante, c’est du goût qui part) / autre règle : on ne sale pas au début. Classique bouillon de volaille : une carcasse, de l’eau, du vin blanc (facultatif), quelques parures de légumes / 30 min à couvert puis 15 min couvercle entre-ouvert pour réduire / laisser reposer et dégraisser / utilisation pure, comme base de risotto, avec des pâtes.
Bouillon aux saveurs thaï : base bouillon de volaille avec gingembre, citronnelle, pousses de soja, carottes râpées, coriandre, champignons émincés. Bouillon de légumes avec les fanes et les épluchures bio lavées.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...