Home
Categories
EXPLORE
True Crime
Comedy
Society & Culture
Business
Sports
TV & Film
Technology
About Us
Contact Us
Copyright
© 2024 PodJoint
00:00 / 00:00
Sign in

or

Don't have an account?
Sign up
Forgot password
https://is1-ssl.mzstatic.com/image/thumb/Podcasts112/v4/4f/8c/16/4f8c1655-8a4c-05f4-8355-5be084c5ec27/mza_3399393157100181588.png/600x600bb.jpg
Industrie du Futur
Schneider Electric
100 episodes
9 months ago
Show more...
Business
Technology,
News,
Tech News
RSS
All content for Industrie du Futur is the property of Schneider Electric and is served directly from their servers with no modification, redirects, or rehosting. The podcast is not affiliated with or endorsed by Podjoint in any way.
Show more...
Business
Technology,
News,
Tech News
https://pbcdn1.podbean.com/imglogo/ep-logo/pbblog15549984/FToussaint_OK_ehjhtj.jpg
Re-générer sa production de gaz avec l'hydrogène vert.
Industrie du Futur
12 minutes
1 year ago
Re-générer sa production de gaz avec l'hydrogène vert.
Frédéric Toussaint est directeur général de Spie Industries. Dans ce nouvel épisode, il nous explique comment l’hydrogène pourrait enfin trouver sa place dans le quotidien des entreprises, tout comme celui des particuliers. Spie Industries joue un rôle important dans la chaîne de valeurs de l’hydrogène. Grâce à son expertise mais aussi à son expérience acquise au travers de clients dans la chimie, la pétro-chimie, etc. Spie Industries intervient chez tous ses clients industriels, en termes de conception, réalisation, maintenance et exploitation. Avant, pendant et après, grâce au suivi. Des décisions politiques fortes ont été prises et encouragent cette transition à travers des subventions publiques. Mais l’Europe a-t-elle un coup d’avance sur ce sujet ? Frédéric Toussaint affirme qu’en France “le marché est balbutiant, mais s’accélère et pour nous (Spie Industries, ndlr.), c’est une opportunité, un business où le taux de croissance est de plus de 20% par an”. Nous parlons aujourd’hui d’hydrogène vert et de power to gas to power : “On va stocker du CO2, le mixer avec de l’hydrogène et on refait de l’éthanol. C’est à dire qu’on refait un comburant, qu’on réinjecte dans le process client. Le power to gas to power, c’est le fait de re-générer sa propre production de gaz”, nous explique Frédéric Toussaint. Retrouvez Frédéric Toussaint sur LinkedIn et découvrez leurs solutions d’hydrogène vert pour votre projet sur se.com !
Industrie du Futur