Pour la deuxième fois après janvier 2025, l’organisation française ARES est de retour à Nice où elle organise l’événement ARES 37 ce vendredi soir au Palais Nikaïa. L’occasion pour Jab Life de recevoir dans ses studios Recordia situés sur la Promenade des Anglais deux combattants locaux qui seront en lumière sur cette carte : Virgil Augen, le champion des -84 kilos qui remettra sa ceinture en jeu dans le combat principal face au Brésilien Henrique Shiguemoto (qu’il avait déjà battu en décembre 2023), et Sofiane Boukichou qui sera opposé à Rony Bouzy chez les poids lourds un an après sa victoire sur Kenzo Soares dans la même salle. Les deux combattants du Boxing Squad parlent de ce rendez-vous et racontent leur découverte du MMA à Nice avec de belles anecdotes et le témoignage de leur coach Aldric Cassata.
💪YAM Nutrition, notre partenaire, vous accompagne au quotidien pour optimiser vos performances et améliorer votre récupération.Profitez de -15 % de réduction sur l’ensemble du site avec le code JAB15.👉 Lien vers la boutique : https://www.yam-nutrition.com/
C'est la reprise 2026 pour Aldric & Herbi ! A trois semaines du premier événement UFC de l'année, votre émission d'actu MMA se met en mode projection et pronostics en répondant à la même question pour chaque catégorie chez les hommes comme chez les femmes : qui sera sur le trône de champion fin 2026 ? Sans oublier un focus sur les deux gros événements de cette fin de semaine pour le MMA français : ARES 37 à Nice et Hexagone MMA 37 à Paris.
00:00 Intro01:55 On vous présente Nico le CM !03:25 Qui seront les champions UFC fin 2026 ?57:35 Rinat Fakhretdinov pas prolongé à l'UFC, tendance ou anecdote ?1:06:50 Preview ARES 37 à Nice1:26:30 Preview Hexagone MMA 37 à Paris
💪YAM NUTRITION est notre partenaire : bénéficiez de -10% sur tous les produits avec le code JAB10 sur https://www.yam-nutrition.com/
C’est la fin d’année mais la boxe ne s’arrête jamais. Le monde du noble art avait ces derniers jours les yeux rivés sur Riyad, où Turki Alalshikh et l’Arabie Saoudite accueillaient une carte spéciale Japon avec les stars Naoya Inoue et Junto Nakatani au programme pour la dernière étape avant leur choc tant attendu au printemps prochain.
Mais si les deux l’ont emporté et assuré la perspective d’un rendez-vous le 3 mai au Tokyo Dome, les performances n’ont pas été les mêmes entre un Inoue en total contrôle face à Alan Picasso pour une nouvelle défense de son titre incontesté des super-coqs et un Nakatani qui s’est fait très peur pour ses débuts dans cette catégorie face à un Sebastian Hernandez que beaucoup (mais pas les juges) voyaient gagnant à l’issue des 12 rounds. Jab & Hook vous propose le débriefe de ces deux combats et se projette sur la suite.
Au milieu des fêtes de fin d'année et avant le retour de votre émission Aldric & Herbi dès lundi prochain pour entamer 2026, Jab Life vous propose sa première FAQ avec Aldric Cassata face aux questions de notre communauté. MMA français et international. Boxing Squad et le reste : le coach et consultant de Jab Life répond à vos interrogations récoltées ces derniers jours via les réseaux sociaux. Une première mais surtout pas une dernière puisque l'expérience sera renouvelée dans les semaines et mois à venir avec Alexandre Herbinet et Aldric Cassata.
L’inéluctable aura pris plus de temps que prévu mais Anthony Joshua a fini par mettre KO Jake Paul sur une droite qui a brisé la mâchoire du Youtubeur star devenu boxeur. Mais avec un scénario de combat qui interroge : a-t-on assisté à une mascarade où l’ancien champion du monde des lourds aurait délibérément fait durer le show ?
Jab & Hook revient sur ce combat qui a beaucoup fait parler mais aussi sur le KO expéditif de Tony Yoka sur Patrick Korte pour son retour dans le ring au Nigeria et se projette sur la soirée Riyadh Season consacrée au Japon le 27 décembre en Arabie saoudite avec les stars Naoya Inoue et Junto Nakatani à l’affiche avant leur très attendu choc prévu début mai au Tokyo Dome.
Qui sont le combattant, la combattante et le combattant français de l’année 2025 ? Qui a mis le plus beau KO et la plus belle soumission ? Qui est le meilleur débutant de l’année à l’UFC ? Qui a signé le meilleur combat et le plus bel “upset” de 2025 ? Qui constitue le top 5 pound-for-pound actuel ? Comme de tradition chaque fin décembre, l’émission Aldric & Herbi remet ses awards du MMA pour l’année qui s’achève. Sans oublier de se tourner vers 2026 avec une question : quels chocs veut-on absolument voir ?
00:00 Intro
01:25 Rookie de l’année
09:35 KO de l’année
17:25 Soumission de l’année
26:45 Upset de l’année
34:25 Combat de l’année
40:45 Combattante de l’année
42:20 Combattant français de l’année
44:25 Combattant de l’année
48:25 Top 3 des combats qu’on veut voir en 2026 (hors Français)
58:35 Notre top 5 pound-for-pound fin 2025
La boutique officielle Jab Life est ouvert : jablife.fr
Demande de collaboration : jablife@greenbull-media.com
Abonnez-vous et cochez sur la cloche pour ne rater aucun contenu Jab Life !
Jab & Hook est de retour pour faire le tour d'une actualité boxe très chargée : retraite du géant Terence Crawford et hommage à sa sublime carrière, Anthony Joshua contre Jake Paul et l'idée d'un combat truqué, débrief de Pacheco-Lele Sadjo, le retour dans le ring de Tony Yoka et retour sur le superbe choc Tsutsumi-Donaire pour le titre WBA bantam.
Jones Jones aurait-il dû perdre sa ceinture UFC des -93 kilos face à Dominick Reyes en février 2020 ? Les juges qui officiaient ce soir-là à Houston se sont-ils plantés ? Et pourquoi le fait que ce combat ait eu lieu au Texas a peut-être eu une énorme influence ?
Pour son vingt-huitième épisode, Jab Culture remet sa perruque de juge pour refaire le combat Jones-Reyes. Un voyage dans le temps marqué par la folle et incroyable histoire du juge Joe Soliz (vous n’êtes pas prêts à ce que vous allez entendre).
00:00 Intro
01:05 Contexte autour du combat Jones-Reyes
04:00 Les scores des juges et ceux des fans
07:25 Alerte dingueries : un combat au Texas, pourquoi ça change des choses
15:45 Joe Soliz, la folle histoire d’un juge qui n’avait rien à faire là
25:50 L’analyse du round 1
29:45 L’analyse du round 2
37:35 L’analyse du round 3
46:55 L’analyse du round 4
51:45 L’analyse du round 5
1:03:40 Notre verdict final : à qui la victoire ?
La boutique officielle Jab Life est ouvert : jablife.fr
Demande de collaboration : jablife@greenbull-media.com
Abonnez-vous et cochez sur la cloche pour ne rater aucun contenu Jablife.
Opposé pour la deuxième fois de suite à un ancien combattant de l’UFC avec le Français Kevin Jousset, la sensation belge Patrick Habirora a brillé lors du PFL Europe à Lyon avec un tonitruant KO dès le premier round pour continuer son parcours invaincu chez les professionnels et prendre un peu plus rendez-vous pour un avenir qui s’annonce brillant.
Du côté de l’UFC, qui organisait à Las Vegas son dernier événement de 2025, coup dur pour le Français Morgan Charrière, mis KO dès la première reprise par le Brésilien Melquizael Costa sur un violent coup de pied à la tête. Votre émission hebdomadaire d’actualité Aldric & Herbi débriefe le dernier gros week-end de l’année en MMA, avec également la carte ARES 36 à Paris.
Détrôné par Petr Yan à l’UFC 323, Merab Dvalishvili n’a pas pu réaliser son défi fou (et jamais réalisé auparavant) de quatre défenses de ceinture UFC sur la même année calendaire. Mais Jab Culture saisit la balle au bond pour lancer sa nouvelle série de tops 10 avec une question simple : qui a réalisé la plus belle année calendaire de l’histoire du MMA ? Alexandre Herbinet et Aldric Cassata nous livrent leurs classements, composés de certaines des plus grandes stars de la discipline.
00:00 Intro
01:55 Mentions
12:35 Numéro 10
15:25 Numéro 9
17:10 Numéro 8
21:20 Numéro 7
26:25 Numéro 6
32:05 Numéro 5
36:55 Numéro 4
40:55 Numéro 3
44:55 Numéro 2 et numéro 1
52:20 Les tableaux récapitulatifs
La boutique officielle Jab Life est ouvert : jablife.fr
Demande de collaboration : jablife@greenbull-media.com
Abonnez-vous et cochez sur la cloche pour ne rater aucun contenu Jab Life !
Ryan Garcia challenger du champion Mario Barrios sans aucune victoire dans la catégorie et Conor Benn qui passe numéro 1 du classement avec un dernier combat chez les welters en 2022. Le tout au détriment du médaillé olympique français Souleymane Cissokho. Avec cet exemple mais aussi d’autres, la fédération historique mexicaine WBC enchaîne les dingueries et le grand n’importe quoi. Une situation qui questionne au-delà avec un moment charnière vécu par les acteurs traditionnels de la boxe entre l’influence de Turki Alalshikh et l’arrivée de TKO et Zuffa Boxing avec une ligue privée sur le modèle de l’UFC qui va révolutionner la donne et le système de protection des combattants du Ali Act.
Jab & Hook fait le point sur cette situation et sur le reste de l’actualité entre Terence Crawford destitué par la WBC pour avoir refusé de la payer, le choc ordonné ente Christian Mbilli et Hamzah Sheeraz pour sa ceinture vacante chez les super-moyens, le prochain combat du champion des lourds Oleksandr Usyk (qui a évoqué Deontay Wilder), le retour dans le ring de Tony Yoka, la preview du choc entre Diego Pacheco et Kevin Lele Sadjo toujours chez les super-moyens et l’annonce du partenariat entre Samake Promotions et Queensberry autour du talentueux Bakary Samake.
Ground & Talk, l’émission qui donne la parole au combat français, francophone et international, vous propose un septième épisode XXL pour son dernier rendez-vous de l’année avec plus de 3h30 d’entretiens passionnants. Au programme ? Le coach français Nicolas Ott, auteur d’un impressionnant 6-0 à l’UFC en 2025 avec Nassourdine Imavov, Benoît Saint Denis et William Gomis, tire le bilan détaillé de cette superbe année dans la plus grande organisation de la planète MMA.
Nous recevons également "Le Sergent” David Sipra, ancien militaire devenu combattant professionnel engagé dans le tournoi à 100k des -70 kilos de Hexagone MMA où il affrontera Théo Ulrich au premier tour, qui livre un témoignage fort et poignant sur son parcours qui l’a vu sombrer dans une période très noire suite à un syndrome post-traumatique après une mission à l’armée.
Ground & Talk se tourne aussi vers le KSW avec deux invités : le prospect Souheil Kaouchen, 18 ans mais déjà très mature, plus jeune signature et plus jeune vainqueur d’un combat dans l’histoire de l’organisation polonaise où il effectuera son deuxième combat pro le 20 décembre à Lodz, qui vient nous rendre visite en studio mais aussi le spectaculaire Laïd Zerhouni, challenger pour la ceinture des -84 kilos du KSW sur la même carte de fin d’année. L’émission termine du côté des rings avec Victor Yoka, boxeur professionnel à 8-0, qui nous raconte son parcours et la vie à l’ombre de son grand frère superstar Tony.La boutique officielle Jab Life est ouvert : jablife.frDemande de collaboration : jablife@greenbull-media.comAbonnez-vous et cochez sur la cloche pour ne rater aucun contenu Jab Life !
00:00 Intro
02:45 Nicolas Ott
55:40 Souheil Kaouchen en studio
1:51:00 David Sipra
2:35:30 Laïd Zerhouni
3:06:10 Victor Yoka
Petr Yan a-t-il réalisé la performance de l’année en détrônant la machine Merab Dvalishvili du trône des -66 kilos de l’UFC ? Quel prochain challenge pour Farès Ziam après sa sixième victoire de suite dans la très dense catégorie des -70 kilos ? Que retenir des dernières annonces de combat avec un Benoît Saint Denis qui a pris rendez-vous avec Dan Hooker à l’UFC 325 pour un choc qui s’annonce bouillant ?
Morgan Charrière va-t-il signer un deuxième succès de rang à l’UFC ce week-end à Las Vegas ? Le combat entre Kevin Jousset et Patrick Habirora est-il le vrai main event du peuple lors du PFL Europe ce samedi à Lyon ? Que peut-on attendre de la carte ARES 36 ce week-end à Paris ? Votre rendez-vous hebdomadaire Aldric & Herbi revient pour faire le tour d’une actualité MMA très chargée.
00:00 Intro
01:15 BSD-Hooker en co-main event de l’UFC 325 !
11:50 Fluffy-Strickland et Holloway-Oliveira 2 officiels
21:25 Yan a détrôné Merab, une performance magistrale
37:20 Pantoja se blesse et abandonne sa ceinture à Van
42:35 Taira premier challenger de Van ?
47:30 Débrief du reste de l’UFC 323
53:25 Ziam régale, direction le top 15
1:11:15 Preview de la dernière UFC Fight Night de l’année
1:15:00 Costa, un gros danger pour Charrière ?
1:26:05 PFL Europe : Lyon va accueillir du lourd
1:32:40 Jousset-Haborira, un choc qui fait saliver
1:38:35 Preview du reste du PFL Europe
1:45:35 Preview de la soirée ARES 36
1:54:15 Leblond sacré au Cage Warriors, un avenir à l’UFC ?
1:58:15 Ghemmouri battu en finale du tournoi du PFL MENA
Qui sont les 50 plus grands noms de l’histoire du MMA à nos yeux ? Qui mérite sa place dans les 50 qui ont façonné et écrit cette discipline ? Jab Culture se lance dans une grande aventure qui durera plusieurs mois pour vous livrer son top 50 all-time du MMA. A chaque épisode de cette série, Alexandre Herbinet et Aldric Cassata égrèneront dix nom pour se rapprocher peu à peu du GOAT de ce sport pas comme les autres. Pour la première, place aux combattants entre la 50e et la 41e position.
00:00 Intro
01:40 Nos critères du top 50 all-time
06:15 Nos mentions honorables
09:45 50e place
17:05 49e place
22:45 48e place
29:05 47e place
36:50 46e place
41:00 45e place
46:55 44e place
52:05 43e place
57:20 42e place
1:04:20 41e place
1:12:35 Preview Nicolas Leblond et Yanis Ghemmouri
1:22:45 Tableau récap top 50 all-time
La boutique officielle Jab Life est ouvert : jablife.fr
Demande de collaboration : jablife@greenbull-media.com
Un deuxième règne chez les welters de plus de 2000 jours avec neuf défenses victorieuses face à de très jolis noms. Deux défaites en carrière, chacune vengée avec la manière. Un titre dans la catégorie supérieure attrapée au bout de sa carrière après quatre ans loin de l’octogone. Les records de temps de contrôle et de top position dans l’histoire de l’UFC. Le tout avec un profil de “gendre idéal” sans casserole derrière lui.
Combattant ultra complet et hyper bien entouré tout au long de son parcours, Georges St-Pierre a signé un parcours inoubliable et iconique à l’UFC, où il a professionnalisé une discipline qui ne l’était pas encore en étant très en avance sur son temps. La connexion Jab Life x Octogon revient sur la carrière de la légende québecoise et rend l’hommage qu’il mérite à celui que beaucoup considèrent (et difficile de leur donner tort) comme le GOAT.
Devra-t-on attendre longtemps pour voir la revanche pour le titre UFC des lourds entre Ciryl Gane et l’homme qui publie ses compte-rends ophtalmologiques Tom Aspinall ? L’UFC a-t-elle fait n’importe quoi en montant un combat pour le titre intérimaire des légers entre Justin Gaethje et Paddy Pimblett ?
Diego Lopes méritait-il une revanche contre Alexander Volkanovski ? Merab Dvalishvili et Alexandre Pantoja vont-ils poursuivre leur règne dominant ce weed-end à Las Vegas dans les combats principaux de l’UFC 323 ? Bienvenue dans le trente-septième épisode de votre émission hebdomadaire d’actualité MMA Aldric & Herbi.
00:00 Intro + jeu-concours merchandising Jab Life
01:55 La revanche Aspinall-Gane, ce ne sera pas pour tout de suite
18:35 Gaethje-Pimblett à l’UFC 324, un scandale de méritocratie ?
49:35 Lopes préféré à Evloev et Murphy pour Volkanovski, illogique ?
1:04:30 Tapology contre les décisions françaises sur l’antidopage
1:20:25 Yan peut-il prendre sa revanche sur la machine Merab ?
1:31:25 Pantoja trop complet pour le jeune Van ?
1:37:40 Preview du reste de l’UFC 323
Pourquoi la catégorie welterweight est la plus folle du moment à l’UFC ? Qui peut prétendre devenir champion des -77 kilos après Islam Makhachev ? Qui a le profil pour rejoindre le top 15 dans le reste du roster de l’UFC ?
Quels combats dans notre “fantasy card” 100% welters ? Qui peut-on aller chercher dans les autres organisations ? Quels jeunes prospects à suivre pour le futur ? Pour son vingt-cinquième épisode, Jab Culture remet sa casquette de matchmaker et poursuit son voyage à travers les catégories en se penchant sur les -77 kilos pour un point complet de la division la plus en feu à l’UFC.
00:00 Intro
03:35 Makhachev, Usman, Garry, Topuria : le point prochain challenger
13:50 Le top 15 UFC : qui peut prétendre à la ceinture ?
49:50 Les autres talents d’avenir du roster UFC
1:09:00 Notre “fantasy card” UFC 100% welterweight
1:30:05 Les talents à aller chercher en dehors de l’UFC
1:49:20 Les jeunes prospects à suivre pour l’avenir
La boutique officielle Jab Life est ouverte : jablife.fr
Demande de collaboration : jablife@greenbull-media.com
Abonnez-vous et cochez sur la cloche pour ne rater aucun contenu Jab Life !
Il a rajouté la ceinture WBA à ses titres WBC-WBO-The Ring des super-fly avec un superbe KO sur Fernando Martinez à l’issue d’une prestation sans faute. Et une question se pose : Jesse “Bam” Rodriguez est-il le meilleur boxeur de la planète au pur sens du terme ?
Jab & Hook tente d’y répondre et débriefe le sacre de Devin Haney chez les welters, la conquête mondiale du jeune Abdullah Mason chez les légers et la première défense victorieuse du titre WBC des mi-lourds pour David Benavidez. Sans oublier la prestation magistrale de Takuma Inoue, petit frère de l’illustre Naoya, pour priver la superstar Tenshin Nasukawa d’une ceinture mondiale.
00:00 Intro
01:25 Bam Rodriguez, le meilleur boxeur de la planète ?
34:20 Devin Haney sacré dans une troisième catégorie
45:10 Abdullah Mason devient le plus jeune champion du monde actuel
54:30 Quelle suite pour David Benavidez ?58:55 Takuma Inoue domine Tenshin et sort de l’ombre de son frère
La boutique officielle Jab Life est ouverte : jablife.fr
Demande de collaboration : jablife@greenbull-media.com
Abonnez-vous et cochez sur la cloche pour ne rater aucun contenu Jab Life !
Un règne de 2457 jours avec 10 défenses de titre victorieuses. Le record du plus grand nombre de KO et de finishs dans des combats pour un titre. Des bonus de “combat”, “KO” ou “soumission” de la soirée en pagaille. Le record du plus grand nombre de victoires consécutives, désormais à égalité avec Islam Makhachev.
Le tout avec un striking tout en beauté qui a offert des instants iconiques et de pur plaisir. Anderson Silva a marqué au fer rouge l’histoire de l’UFC. Un parcours qui méritait un gros focus dans la connexion Jab Life x Octogon. Bienvenue dans le monde de l’inoubliable “Spider”.
Arman Tsarukyan et Ian Machado Garry doivent-ils être les prochains challengers pour Ilia Topuria et Islam Makhachev en -70 et -77 kilos après leurs victoires sur Dan Hooker et Belal Muhammad ce week-end à Doha ? Kyoji Horiguchi peut-il prétendre à affronter le champion des -57 kilos après son retour plus que réussi à l’UFC ?
Que retenir du reste de la carte de l’UFC Qatar ? Qu’attendre du choc entre Farès Ziam et Nazim Sadykhov à l’UFC 323 début décembre à Las Vegas qui pourrait permettre au Français d’intégrer le top 10 des -70 kilos ? Comme chaque semaine, Aldric & Herbi fait le tour de l’actualité MMA.
00:00 Intro
03:00 Tsarukyan domine Hooker et prend rendez-vous avec Topuria
24:50 Garry, le bon challenger pour Makhachev ?
45:15 Oezdemir, Orolbai, Cortes-Acosta et Horiguchi : débrief de la main card
1:09:20 Débrief des prelims de l’UFC Qatar
1:31:50 Ziam-Sadykhov, un combat pour le top 15 des -70 kilos ?
La boutique officielle Jab Life est ouverte : jablife.fr
Demande de collaboration : jablife@greenbull-media.com
Abonnez-vous et cochez sur la cloche pour ne rater aucun contenu Jab Life !