Jones Jones aurait-il dû perdre sa ceinture UFC des -93 kilos face à Dominick Reyes en février 2020 ? Les juges qui officiaient ce soir-là à Houston se sont-ils plantés ? Et pourquoi le fait que ce combat ait eu lieu au Texas a peut-être eu une énorme influence ?
Pour son vingt-huitième épisode, Jab Culture remet sa perruque de juge pour refaire le combat Jones-Reyes. Un voyage dans le temps marqué par la folle et incroyable histoire du juge Joe Soliz (vous n’êtes pas prêts à ce que vous allez entendre).
00:00 Intro
01:05 Contexte autour du combat Jones-Reyes
04:00 Les scores des juges et ceux des fans
07:25 Alerte dingueries : un combat au Texas, pourquoi ça change des choses
15:45 Joe Soliz, la folle histoire d’un juge qui n’avait rien à faire là
25:50 L’analyse du round 1
29:45 L’analyse du round 2
37:35 L’analyse du round 3
46:55 L’analyse du round 4
51:45 L’analyse du round 5
1:03:40 Notre verdict final : à qui la victoire ?
La boutique officielle Jab Life est ouvert : jablife.fr
Demande de collaboration : jablife@greenbull-media.com
Abonnez-vous et cochez sur la cloche pour ne rater aucun contenu Jablife.
Opposé pour la deuxième fois de suite à un ancien combattant de l’UFC avec le Français Kevin Jousset, la sensation belge Patrick Habirora a brillé lors du PFL Europe à Lyon avec un tonitruant KO dès le premier round pour continuer son parcours invaincu chez les professionnels et prendre un peu plus rendez-vous pour un avenir qui s’annonce brillant.
Du côté de l’UFC, qui organisait à Las Vegas son dernier événement de 2025, coup dur pour le Français Morgan Charrière, mis KO dès la première reprise par le Brésilien Melquizael Costa sur un violent coup de pied à la tête. Votre émission hebdomadaire d’actualité Aldric & Herbi débriefe le dernier gros week-end de l’année en MMA, avec également la carte ARES 36 à Paris.
Détrôné par Petr Yan à l’UFC 323, Merab Dvalishvili n’a pas pu réaliser son défi fou (et jamais réalisé auparavant) de quatre défenses de ceinture UFC sur la même année calendaire. Mais Jab Culture saisit la balle au bond pour lancer sa nouvelle série de tops 10 avec une question simple : qui a réalisé la plus belle année calendaire de l’histoire du MMA ? Alexandre Herbinet et Aldric Cassata nous livrent leurs classements, composés de certaines des plus grandes stars de la discipline.
00:00 Intro
01:55 Mentions
12:35 Numéro 10
15:25 Numéro 9
17:10 Numéro 8
21:20 Numéro 7
26:25 Numéro 6
32:05 Numéro 5
36:55 Numéro 4
40:55 Numéro 3
44:55 Numéro 2 et numéro 1
52:20 Les tableaux récapitulatifs
La boutique officielle Jab Life est ouvert : jablife.fr
Demande de collaboration : jablife@greenbull-media.com
Abonnez-vous et cochez sur la cloche pour ne rater aucun contenu Jab Life !
Ryan Garcia challenger du champion Mario Barrios sans aucune victoire dans la catégorie et Conor Benn qui passe numéro 1 du classement avec un dernier combat chez les welters en 2022. Le tout au détriment du médaillé olympique français Souleymane Cissokho. Avec cet exemple mais aussi d’autres, la fédération historique mexicaine WBC enchaîne les dingueries et le grand n’importe quoi. Une situation qui questionne au-delà avec un moment charnière vécu par les acteurs traditionnels de la boxe entre l’influence de Turki Alalshikh et l’arrivée de TKO et Zuffa Boxing avec une ligue privée sur le modèle de l’UFC qui va révolutionner la donne et le système de protection des combattants du Ali Act.
Jab & Hook fait le point sur cette situation et sur le reste de l’actualité entre Terence Crawford destitué par la WBC pour avoir refusé de la payer, le choc ordonné ente Christian Mbilli et Hamzah Sheeraz pour sa ceinture vacante chez les super-moyens, le prochain combat du champion des lourds Oleksandr Usyk (qui a évoqué Deontay Wilder), le retour dans le ring de Tony Yoka, la preview du choc entre Diego Pacheco et Kevin Lele Sadjo toujours chez les super-moyens et l’annonce du partenariat entre Samake Promotions et Queensberry autour du talentueux Bakary Samake.
Ground & Talk, l’émission qui donne la parole au combat français, francophone et international, vous propose un septième épisode XXL pour son dernier rendez-vous de l’année avec plus de 3h30 d’entretiens passionnants. Au programme ? Le coach français Nicolas Ott, auteur d’un impressionnant 6-0 à l’UFC en 2025 avec Nassourdine Imavov, Benoît Saint Denis et William Gomis, tire le bilan détaillé de cette superbe année dans la plus grande organisation de la planète MMA.
Nous recevons également "Le Sergent” David Sipra, ancien militaire devenu combattant professionnel engagé dans le tournoi à 100k des -70 kilos de Hexagone MMA où il affrontera Théo Ulrich au premier tour, qui livre un témoignage fort et poignant sur son parcours qui l’a vu sombrer dans une période très noire suite à un syndrome post-traumatique après une mission à l’armée.
Ground & Talk se tourne aussi vers le KSW avec deux invités : le prospect Souheil Kaouchen, 18 ans mais déjà très mature, plus jeune signature et plus jeune vainqueur d’un combat dans l’histoire de l’organisation polonaise où il effectuera son deuxième combat pro le 20 décembre à Lodz, qui vient nous rendre visite en studio mais aussi le spectaculaire Laïd Zerhouni, challenger pour la ceinture des -84 kilos du KSW sur la même carte de fin d’année. L’émission termine du côté des rings avec Victor Yoka, boxeur professionnel à 8-0, qui nous raconte son parcours et la vie à l’ombre de son grand frère superstar Tony.La boutique officielle Jab Life est ouvert : jablife.frDemande de collaboration : jablife@greenbull-media.comAbonnez-vous et cochez sur la cloche pour ne rater aucun contenu Jab Life !
00:00 Intro
02:45 Nicolas Ott
55:40 Souheil Kaouchen en studio
1:51:00 David Sipra
2:35:30 Laïd Zerhouni
3:06:10 Victor Yoka
Petr Yan a-t-il réalisé la performance de l’année en détrônant la machine Merab Dvalishvili du trône des -66 kilos de l’UFC ? Quel prochain challenge pour Farès Ziam après sa sixième victoire de suite dans la très dense catégorie des -70 kilos ? Que retenir des dernières annonces de combat avec un Benoît Saint Denis qui a pris rendez-vous avec Dan Hooker à l’UFC 325 pour un choc qui s’annonce bouillant ?
Morgan Charrière va-t-il signer un deuxième succès de rang à l’UFC ce week-end à Las Vegas ? Le combat entre Kevin Jousset et Patrick Habirora est-il le vrai main event du peuple lors du PFL Europe ce samedi à Lyon ? Que peut-on attendre de la carte ARES 36 ce week-end à Paris ? Votre rendez-vous hebdomadaire Aldric & Herbi revient pour faire le tour d’une actualité MMA très chargée.
00:00 Intro
01:15 BSD-Hooker en co-main event de l’UFC 325 !
11:50 Fluffy-Strickland et Holloway-Oliveira 2 officiels
21:25 Yan a détrôné Merab, une performance magistrale
37:20 Pantoja se blesse et abandonne sa ceinture à Van
42:35 Taira premier challenger de Van ?
47:30 Débrief du reste de l’UFC 323
53:25 Ziam régale, direction le top 15
1:11:15 Preview de la dernière UFC Fight Night de l’année
1:15:00 Costa, un gros danger pour Charrière ?
1:26:05 PFL Europe : Lyon va accueillir du lourd
1:32:40 Jousset-Haborira, un choc qui fait saliver
1:38:35 Preview du reste du PFL Europe
1:45:35 Preview de la soirée ARES 36
1:54:15 Leblond sacré au Cage Warriors, un avenir à l’UFC ?
1:58:15 Ghemmouri battu en finale du tournoi du PFL MENA
Qui sont les 50 plus grands noms de l’histoire du MMA à nos yeux ? Qui mérite sa place dans les 50 qui ont façonné et écrit cette discipline ? Jab Culture se lance dans une grande aventure qui durera plusieurs mois pour vous livrer son top 50 all-time du MMA. A chaque épisode de cette série, Alexandre Herbinet et Aldric Cassata égrèneront dix nom pour se rapprocher peu à peu du GOAT de ce sport pas comme les autres. Pour la première, place aux combattants entre la 50e et la 41e position.
00:00 Intro
01:40 Nos critères du top 50 all-time
06:15 Nos mentions honorables
09:45 50e place
17:05 49e place
22:45 48e place
29:05 47e place
36:50 46e place
41:00 45e place
46:55 44e place
52:05 43e place
57:20 42e place
1:04:20 41e place
1:12:35 Preview Nicolas Leblond et Yanis Ghemmouri
1:22:45 Tableau récap top 50 all-time
La boutique officielle Jab Life est ouvert : jablife.fr
Demande de collaboration : jablife@greenbull-media.com
Un deuxième règne chez les welters de plus de 2000 jours avec neuf défenses victorieuses face à de très jolis noms. Deux défaites en carrière, chacune vengée avec la manière. Un titre dans la catégorie supérieure attrapée au bout de sa carrière après quatre ans loin de l’octogone. Les records de temps de contrôle et de top position dans l’histoire de l’UFC. Le tout avec un profil de “gendre idéal” sans casserole derrière lui.
Combattant ultra complet et hyper bien entouré tout au long de son parcours, Georges St-Pierre a signé un parcours inoubliable et iconique à l’UFC, où il a professionnalisé une discipline qui ne l’était pas encore en étant très en avance sur son temps. La connexion Jab Life x Octogon revient sur la carrière de la légende québecoise et rend l’hommage qu’il mérite à celui que beaucoup considèrent (et difficile de leur donner tort) comme le GOAT.
Devra-t-on attendre longtemps pour voir la revanche pour le titre UFC des lourds entre Ciryl Gane et l’homme qui publie ses compte-rends ophtalmologiques Tom Aspinall ? L’UFC a-t-elle fait n’importe quoi en montant un combat pour le titre intérimaire des légers entre Justin Gaethje et Paddy Pimblett ?
Diego Lopes méritait-il une revanche contre Alexander Volkanovski ? Merab Dvalishvili et Alexandre Pantoja vont-ils poursuivre leur règne dominant ce weed-end à Las Vegas dans les combats principaux de l’UFC 323 ? Bienvenue dans le trente-septième épisode de votre émission hebdomadaire d’actualité MMA Aldric & Herbi.
00:00 Intro + jeu-concours merchandising Jab Life
01:55 La revanche Aspinall-Gane, ce ne sera pas pour tout de suite
18:35 Gaethje-Pimblett à l’UFC 324, un scandale de méritocratie ?
49:35 Lopes préféré à Evloev et Murphy pour Volkanovski, illogique ?
1:04:30 Tapology contre les décisions françaises sur l’antidopage
1:20:25 Yan peut-il prendre sa revanche sur la machine Merab ?
1:31:25 Pantoja trop complet pour le jeune Van ?
1:37:40 Preview du reste de l’UFC 323
Pourquoi la catégorie welterweight est la plus folle du moment à l’UFC ? Qui peut prétendre devenir champion des -77 kilos après Islam Makhachev ? Qui a le profil pour rejoindre le top 15 dans le reste du roster de l’UFC ?
Quels combats dans notre “fantasy card” 100% welters ? Qui peut-on aller chercher dans les autres organisations ? Quels jeunes prospects à suivre pour le futur ? Pour son vingt-cinquième épisode, Jab Culture remet sa casquette de matchmaker et poursuit son voyage à travers les catégories en se penchant sur les -77 kilos pour un point complet de la division la plus en feu à l’UFC.
00:00 Intro
03:35 Makhachev, Usman, Garry, Topuria : le point prochain challenger
13:50 Le top 15 UFC : qui peut prétendre à la ceinture ?
49:50 Les autres talents d’avenir du roster UFC
1:09:00 Notre “fantasy card” UFC 100% welterweight
1:30:05 Les talents à aller chercher en dehors de l’UFC
1:49:20 Les jeunes prospects à suivre pour l’avenir
La boutique officielle Jab Life est ouverte : jablife.fr
Demande de collaboration : jablife@greenbull-media.com
Abonnez-vous et cochez sur la cloche pour ne rater aucun contenu Jab Life !
Il a rajouté la ceinture WBA à ses titres WBC-WBO-The Ring des super-fly avec un superbe KO sur Fernando Martinez à l’issue d’une prestation sans faute. Et une question se pose : Jesse “Bam” Rodriguez est-il le meilleur boxeur de la planète au pur sens du terme ?
Jab & Hook tente d’y répondre et débriefe le sacre de Devin Haney chez les welters, la conquête mondiale du jeune Abdullah Mason chez les légers et la première défense victorieuse du titre WBC des mi-lourds pour David Benavidez. Sans oublier la prestation magistrale de Takuma Inoue, petit frère de l’illustre Naoya, pour priver la superstar Tenshin Nasukawa d’une ceinture mondiale.
00:00 Intro
01:25 Bam Rodriguez, le meilleur boxeur de la planète ?
34:20 Devin Haney sacré dans une troisième catégorie
45:10 Abdullah Mason devient le plus jeune champion du monde actuel
54:30 Quelle suite pour David Benavidez ?58:55 Takuma Inoue domine Tenshin et sort de l’ombre de son frère
La boutique officielle Jab Life est ouverte : jablife.fr
Demande de collaboration : jablife@greenbull-media.com
Abonnez-vous et cochez sur la cloche pour ne rater aucun contenu Jab Life !
Un règne de 2457 jours avec 10 défenses de titre victorieuses. Le record du plus grand nombre de KO et de finishs dans des combats pour un titre. Des bonus de “combat”, “KO” ou “soumission” de la soirée en pagaille. Le record du plus grand nombre de victoires consécutives, désormais à égalité avec Islam Makhachev.
Le tout avec un striking tout en beauté qui a offert des instants iconiques et de pur plaisir. Anderson Silva a marqué au fer rouge l’histoire de l’UFC. Un parcours qui méritait un gros focus dans la connexion Jab Life x Octogon. Bienvenue dans le monde de l’inoubliable “Spider”.
Arman Tsarukyan et Ian Machado Garry doivent-ils être les prochains challengers pour Ilia Topuria et Islam Makhachev en -70 et -77 kilos après leurs victoires sur Dan Hooker et Belal Muhammad ce week-end à Doha ? Kyoji Horiguchi peut-il prétendre à affronter le champion des -57 kilos après son retour plus que réussi à l’UFC ?
Que retenir du reste de la carte de l’UFC Qatar ? Qu’attendre du choc entre Farès Ziam et Nazim Sadykhov à l’UFC 323 début décembre à Las Vegas qui pourrait permettre au Français d’intégrer le top 10 des -70 kilos ? Comme chaque semaine, Aldric & Herbi fait le tour de l’actualité MMA.
00:00 Intro
03:00 Tsarukyan domine Hooker et prend rendez-vous avec Topuria
24:50 Garry, le bon challenger pour Makhachev ?
45:15 Oezdemir, Orolbai, Cortes-Acosta et Horiguchi : débrief de la main card
1:09:20 Débrief des prelims de l’UFC Qatar
1:31:50 Ziam-Sadykhov, un combat pour le top 15 des -70 kilos ?
La boutique officielle Jab Life est ouverte : jablife.fr
Demande de collaboration : jablife@greenbull-media.com
Abonnez-vous et cochez sur la cloche pour ne rater aucun contenu Jab Life !
En quelques mois, il s’est mis à collaborer avec certains des plus grands noms du MMA français avec entre autres Nassourdine Imavov, Manon Fiorot ou Axel Sola. “Magicien de la performance”, Vincent Dutilly n’est ni un nutritionniste ni un préparateur physique mais un puits de connaissances qui mêle ces différentes disciplines pour transformer et faciliter la perte de poids des combattants qui travaillent avec lui. Le tout avec une façon de faiore qui remet en cause bien des habitudes et croyances ancrées dans ce milieu pour arrêter de voir ce processus comme une pure souffrance remplie de frustrations. Jab Culture reçoit “The Wizard” pour décrypter sa méthode et évoquer la nutrition dans le MMA et les progrès encore à faire sur ce plan.
Abonnez-vous et cochez sur la cloche pour ne rater aucun contenu Jab Life !
Jake Paul est-il fou d’aller affronter l’ancien champion du monde des lourds Anthony Joshua dans un vrai combat ou assiste-t-on juste à un coup de pub géant ? Qui va affronter Oleksandr Usyk après l’abandon de sa ceinture WBO des lourds qui revient à Fabio Wardley ?
Que peut-on attendre de la superbe carte The Ring IV ce week-end à Riyad avec quatre championnats du monde au programme : Benavidez-Yarde, Bam-Martinez, Norman Jr-Haney et Mason-Noakes ? L’ancienne star du kickboxing Tenshin Nasukawa va-t-il devenir champion du monde de boxe en moins de dix combats face à Takuma Inoue, petit frère de la superstar Naoya ? C’est le (gros) programme de Jab & Hook, votre émission boxe sur Jab Life.
00:00 Intro
01:15 Jake Paul-Anthony Joshua, coup de pub ou folie ?
18:50 Usyk n’est plus champion undisputed, Wardley promu champion WBO
31:00 Jeu-concours pour remporter le jeu Undisputed
35:05 Débrief de Eubank Jr-Benn 2 39:10 Garcia à la place de Cissokho pour le titre WBC des welters, on déteste
43:05 The Ring IV : preview d’une carte folle avec 4 titres mondiaux en jeu
1:10:55 Tenshin va-t-il devenir champion du monde en moins de 10 combats ?
Ground & Talk, votre émission qui donne la parole aux acteurs du combat français, francophone et international, revient pour son sixième épisode avec un nouveau casting de choix. Au programme ? Jordan Zébo, le nouveau champion des -77 kilos de l’organisation ARES, revient sur sa victoire choc face à Baki mi-octobre à Strasbourg et se projette sur la suite. Numéro 7 des -61 kilos à l’UFC, Aiemann Zahabi nous raconte son parcours, son éducation au combat auprès de son frère Firas et de Georges St-Pierre et se tourne vers les gros chocs à venir pour lui chez les bantam.
Focus sur le PFL Europe du 13 décembre à Lyon avec Kevin Jousset, qui nous accorde à un entretien depuis la Thaïlande où il prépare le choc franco-belge de cet événement face au prospect invaincu Patrick Habirora, et avec la légende du MMA féminin Cris Cyborg qui revient sur sa carrière avant son premier combat en France face à Sara Collins pour la ceinture des -66 kilos du PFL. On conclut avec Ghassen Jbalia, qui sera opposé à Josh O’Connor le 13 décembre à Paris pour la ceinture ARES des -66 kilos, pour mieux découvrir ce combattant qui a débuté chez les pros il y a moins de deux ans.
00:00 Intro
02:25 Jordan Zébo
30:55 Aiemann Zahabi
1:14:20 Kevin Jousset
1:27:10 Cris Cyborg
1:41:40 Ghassen Jbalia
Quelle suite pour Benoît Saint Denis après son KO express et tonitruant sur Beneil Dariush ce week-end à New York ? Quel challenger et quelle place dans l’histoire pour Islam Makhachev après avoir conquis la ceinture de la bouillante catégorie des welters (-77 kilos) au Madison Square Garden ? Que retenir du reste du superbe UFC 322 et qu’attendre de l’UFC Qatar le week-end prochain à Doha avec Tsarukyan-Hooker et Muhammad-Garry dans les deux combats principaux ? Pour son trente-cinquième épisode, Aldric & Herbi fait le tour d’une actualité MMA très chargée.
00:00 Intro
03:30 BSD explose Dariush, c’est quoi la suite ?
23:30 Makhachev, un géant et un tas d’options sur la table
1:05:20 Shevchenko, Harrison ou Nunes dans le viseur de la reine
1:18:10 Débrief du reste de l’UFC 322
1:45:50 Preview de l’UFC Fight Night au Qatar
Lien Accès VIP pour la boutique en ligne JABLIFE : https://jablife.fr/pages/liste-vip
Khabib Nurmagomedov aurait-il dû perdre en 2012 le 0 qu’il a gardé jusqu’à la fin de sa carrière ? Le Brésilien Gleison Tibau méritait-il la victoire contre la future légende daghestanaise lors de l’UFC 148 ? Pour son vingt-troisième épisode, Jab Culture remet sa perruque de juge (littéralement, la preuve en images) pour réévaluer ce combat dont le résultat reste controversé pour beaucoup.
00:00 Intro
03:20 Suivi de l’affaire Delija et ce qui va changer pour les eye pokes
11:55 Mokaev, un challenger crédible pour Pantoja s’il revient à l’UFC ?
20:45 Contexte autour du combat Tibau-Khabib
26:35 Les scores des juges et ceux des fans
28:50 Les critères de jugement de l’époque : la défense compte
32:30 L’analyse du round 1
44:00 L’analyse du round 2
53:00 L’analyse du round 3
1:01:00 Notre verdict final : à qui la victoire ?
Ils sont tous les deux invaincus, avec un gros pourcentage de KO, et détiennent chacun une ceinture intérimaire dans la bouillante catégorie des super-welters. Les deux Américains Vergil Ortiz Jr et Jaron "Boots" Ennis affichent les profils parfaits pour offrir à la boxe un nouveau "super fight". Mais les deux parties vont-elles réussir à s'accorder pour permettre au choc d'avoir lieu ? Et si oui, à quel horizon peut-on l'espérer ? Jab & Hook, votre émission consacrée à la boxe, plonge dans les détails de ce possible énorme combat. Sans oublier de revenir sur les autres infos de la semaine avec Jake Paul qui pourrait affronter... Anthony Joshua (!) et Christian Mbilli qui pourrait défendre sa ceinture WBC intérimaire des super-moyens contre le Mexicain Jaime Munguia.
00:00 Intro
00:50 Vergil Ortiz Jr-Boots Ennis, à quand le "super fight" ?
29:15 Christian Mbilli-Jaime Mungia ? Bruno Surace-Osleys Iglesias ?
36:50 Chris Eubank Jr-Conor Benn 2, le choc du week-end
43:35 Jake Paul pourrait affronter Anthony Joshua !
53:55 Colorado et Ali Act, l'IBF et la WBO contre Zuffa Boxing, DAZN et les PPVs
On peut la classer comme la plus grande de l’histoire. Ou au pire juste derrière. Actuelle championne flyweght (-57 kilos) de l’UFC, Valentina Shevchenko est une des combattantes qui ont le plus marqué l’histoire du MMA féminin et même du MMA tout court. Une championne dans plusieurs disciplines qui a su imposer sa domination dans l’octogone de l’UFC avec un premier règne en fly où elle aura défendu sept fois sa ceinture, un record dans l’organisation reine du MMA. Avant son choc contre Weili Zhang, championne dans la catégorie inférieure qui vient la défier ce samedi 15 novembre au Madison Square Garden de New York dans le co-main event de l’UFC 322, la connexion Jab Life x Octogon revient sur le style, le parcours et les souvenirs les plus mémorables de la carrière de celle à qui il manquera toujours une chose : une victoire sur l’autre reine de l’UFC Amanda Nunes, même si beaucoup la voient victorieuse dans leur deuxième affrontement à l’UFC 215.