Suivez nous, les surprises ne manquent pas dans les archives (papier) de L'Indépendant. La preuve par le son! Une émission produite par le journal L'Indépendant et présentée par Denis Dupont !
Suivez nous, les surprises ne manquent pas dans les archives (papier) de L'Indépendant. La preuve par le son! Une émission produite par le journal L'Indépendant et présentée par Denis Dupont !
Alors qu'il faisait ses recherches en Indonésie, ce zoologue Français de 24 ans a été adopté par la tribu d'une partie inconnue de l'ile de Bornéo. Soumis à différentes épreuves, il a même été tatoué et contraint d'épouser la fille du chef ! Denis Dupont, journaliste à L'Indépendant vous raconte cette archive de L'Indépendant datant de 1966.
C’est après l’avoir arrêté que les gendarmes on prit connaissance du motif qui opposait Louis à son voisin. En slip, le quinquagénaire l’aurait menacé au fusil de chasse pour qu’il lave le pantalon qu’il tenait à la main. Une histoire lunaire relayée par L’Indépendant en novembre 1964 et que vous raconte Denis Dupont dans ce nouvel épisode de "Je vous parle d’un temps".
On connait l’identité des terroristes qui ont revendiqué l’attentat de dimanche après midi où des navires espagnols ont été visés. C’était au musée de la marine à Paris sur des maquettes prêtées par les musées de Madrid et Barcelone. Denis Dupont revient sur cet article paru en janvier 1975 dans L’indépendant.
Vendu à 30 centimes le litre, l'opération leur aurait rapporté un peu plus de 2 millions en cinq ans. Quatre malfrats ont été condamnés pour vol, faux et usage de faux lorsque leur laboratoire clandestin où ils fabriquaient du gasoil à partir de fuel a été démantelé. Denis Dupont vous revient sur cette affaire relayée dans les colonnes de L'Indépendant en 1975.
Interdite d'aller au feu pour prêter main forte à ses collègues masculins, Françoise cette femme pompier a été malheureusement reléguée au secrétariat ! Denis Dupont revient sur l'histoire de la première femme pompier au milieu des années 70.
Jack Baurens, prof de philosophie proteste contre la décision du conseil des professeurs de ne pas lui renouveler son contrat. Ce dernier organisait des cours particuliers chez lui où tout le monde était nu, y compris sa femme ! Comment étaient organisés ces "cours très particuliers", pourquoi tout nu ? Était-ce ouvert à tous ? Denis Dupont vous raconte cette archive parue dans L’Indépendant en février 1975.
Alors qu’elle était contrainte de partir à retraite, Mireille s’est mise dès la rentrée à squatter son ancienne classe aux côtés de sa jeune remplaçante ! Pour ce faire, c’est par un chemin secret qu’elle y est parvenue… déjouant ainsi la surveillance de quatre policiers l’empêchant d’entrée. Denis Dupont vous raconte cette archive parue dans L’Indépendant en 1974.
Bien qu'il ne fume pas, le Pape aurait accepté un luxueux coffret dont n'importe quel adepte de tabac se serait délecté. Que contenait-il ? Il n'est d'ailleurs pas garanti qu'il reste inutilisé puisqu'il pourrait servir à ses nombreux convives commes à ses successeurs. Et oui, des Papes fumeurs, il y en a eu. Denis Dupont vous raconte cette archive parue dans L'Indépendant.