Elle qui rêvait d'évangéliser la Chine comme son saint patron, a été envoyée... aux États-Unis ! Françoise-Xavière Cabrini naquit en 1850 dans une famille de fermiers de la région de Milan. Devenue institutrice, elle fonda en 1880 sa propre congrégation missionnaire, l'institut des Sœurs missionnaires du Sacré-Cœur. Avec six autres religieuses elle partit en Amérique, à la demande du pape Léon XIII. Pour venir en aide aux migrants, elle fonda des écoles, des hôpitaux, des orphelinats. Elle est devenue la sainte patronne des migrants.
Retrouvez tous nos contenus, articles et épisodes sur rcf.frSi vous avez apprécié cet épisode, participez à sa production en soutenant RCF.Vous pouvez également laisser un commentaire ou une note afin de nous aider à le faire rayonner sur la plateforme.Retrouvez d'autres contenus de vie spirituelle ci-dessous :
Prière du matin : https://audmns.com/DwJysxvHalte spirituelle : https://audmns.com/pMJdJHhB. A. -BA du christianisme : https://audmns.com/oiwPyKoEnfin une Bonne Nouvelle : https://audmns.com/afqCkPVConnaître le judaïsme : https://audmns.com/VTjtdyaEnfin, n'hésitez pas à vous abonner pour ne manquer aucun nouvel épisode.À bientôt à l'écoute de RCF sur les ondes ou sur rcf.fr !
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...