Un entretien au pied de la scène, juste avant l’effervescence du début de concert… À son micro : Boris Vedel, directeur général du Printemps de Bourges.
Un entretien au pied de la scène, juste avant l’effervescence du début de concert… À son micro : Matt Pokora
Ce parcours est un rêve.
Confinée avec sa planche à mixer et son Studio Sac à Dos, Bénédicte Schmitt a envoyé à Rebecca Manzoni un jeu de pistes audio enregistrées au fil de ses escapades sonores.
Clara Ysé, Pomme, Vidéo Club, Last Train, Turlte White, Malik Djoudi, La Féline font vibrer les murs des salles du Printemps.
La voix de Rebecca nous emmène du Théâtre Jacques Coeur au parvis de la Cathédrale pour un final avec Birds on Wire « Hey that’s no way to say goodbye » du rêve à la réalité avec la lumière des printemps à venir.
Participants : Rebecca Manzoni, Clara Ysé, Pomme, Vidéo Club, Last Train, Malik Djoudi, La Féline, Birds on a Wire, les publics du printemps 2018, des 30 ans du FAIR au Trianon, du Punk Paradise, de la Maroquinerie, les mouettes et les cloches de Trouville sur mer.
Crédit : Ecrit et réalisé par Bénédicte Schmitt avec Studio Sac à Dos.
Remerciements : Rebecca Manzoni, tout.e.s les participant.e.s, toutes les équipes du Printemps de Bourges, Hugo Pillard, La Souterraine, Dominique Blanc-Francard,Le FAIR, Le public, la vie.
Nous le vivons actuellement avec une féroce acuité dans le confinement : la musique est notre ici mais elle est aussi tous les ailleurs. Si nous y aimons autant y ressentir l’altérité de l’espace, du temps ou de l’appartenance social, c’est qu’elle nous exile de nous-mêmes.
Un entretien au pied de la scène, juste avant l’effervescence du début de concert… À son micro : Hervé.
En immersion imaginaire au 22 toute la semaine, Marion Guilbaud déambule dans les concerts des #iNOUïS2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel et partage avec nous ses impressions ! Aujourd’hui, la sélection Chanson Pop.
Y a-t-il exil plus tragique que la naissance du Nouveau monde ? Esclaves africains déportés, colons fuyant l’Europe, « engagés » asiatiques, peuples amérindiens déracinés sur leur propre sol : ensemble, ils produisent le phénomène musical le plus fécond de l’histoire, la créolisation.
Un entretien au pied de la scène, juste avant l’effervescence du début de concert… À son micro : Jeanne Added.
En immersion imaginaire au 22 toute la semaine, Marion Guilbaud déambule dans les concerts des #iNOUïS2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel et partage avec nous ses impressions ! Aujourd’hui, la sélection Rock Pop.
Un entretien au pied de la scène, juste avant l’effervescence du début de concert… À son micro : Françoise Canetti, directrice des Editions et Productions Jacques Canetti,
Un entretien au pied de la scène, juste avant l’effervescence du début de concert… À son micro : Sônge
-M- au Mali, Claude Nougaro à New York ou Bernard Lavilliers partout sur la planète : les artistes aiment à s’exiler de leurs racines, pour mieux ramener le monde en France.
En immersion imaginaire au 22 toute la semaine, Marion Guilbaud déambule dans les concerts des #iNOUïS2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel et partage avec nous ses impressions ! Aujourd’hui, la sélection Urban Pop.
Un entretien au pied de la scène, juste avant la création Boris Vian… À son micro : Françoise Canetti, directrice des Editions et Productions Jacques Canetti
Chroniques de l'Imaginaire par Didier Varrod Un entretien au pied de la scène, juste avant l’effervescence du début de concert… À son micro aujourd’hui : Malik Djoudi
La France accueille les exilés et leurs musiques et les transforme – les uns et les autres deviennent français, de Josephine Baker à Aya Nakamura.
En immersion imaginaire au 22 toute la semaine, Marion Guilbaud déambule dans les concerts des #iNOUïS2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel et partage avec nous ses impressions ! Aujourd’hui, la sélection Électro Pop
Chroniques de l'Imaginaire par Didier Varrod
Un entretien au pied de la scène, juste avant l’effervescence du début de concert…
À son micro aujourd’hui : Renan Luce
Joséphine Baker, Serge Gainsbourg, Dalida, Charles Aznavour, Joe Dassin, Abd Al Malik, Gaël Faye… Combien de produits de l’exil au sommet des charts français ?