Le premier Salon de l'Habitat, Jardin et Déco se déroule du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier 2026 au Palais des Congrès à Beaune.
Marc Toutlian, l'organisateur de cet événement revient sur les différents stands des 70 exposants et sur la mise en place d'un système inédit pour cette année.
À noter : le salon est ouvert de 10h à 19h ce samedi 10 janvier 2026 et ce dimanche 11 janvier 2026. Un espace de restauration avec une cheffe sicilienne est également prévue pour les visiteurs.
Le maire de Beaune Alain Suguenot a présenté ses vœux au Palais des congrés ce mercredi 7 janvier. L'occasion pour celui qui se représente en mars de s'exprimer à notre micro. L'édile n'a pas hésité, par exemple, à défendre l'identité des vins de Bourgogne !
Le discours du maire dans son entièreté est à lire ici.
Crédit photo : K6FM
La Maison des Femmes de Côte-d'Or était officiellement inaugurée ce jeudi 8 janvier 2026. Il existe deux parcours pour les femmes souhaitant s'y rendre :
- le parcours violence conjugale
- le parcours de santé sexuelle
Ouverte depuis le 2 juillet 2025, la Maison des Femmes a déjà accueilli 127 femmes en l'espace de 6 mois.
Dans cet entretien, le docteur Bègue, médecin légiste et chef de service au sein de la MDF 21, revient sur le fonctionnement du parcours violence conjugale.
Les médecins sont en grève en France et Côte-d’Or depuis ce lundi 5 janvier. Les syndicats dénoncent un budget de la Sécurité sociale jugé insuffisant face à des besoins grandissants, un encadrement renforcé des prescriptions d’arrêts de travail, ainsi que des mesures permettant aux autorités de réduire « de façon autoritaire ».
Pour répondre aux interrogations et faire un point sur la situation locale et nationale, Éric Blondet a répondu à nos questions. Il s’agit du président de l’Union Régionale des Professionnels de Santé - Médecins Libéraux de Bourgogne Franche-Comté.
Crédit photo : Union Régionale des Professionnels de Santé - Médecins Libéraux de Bourgogne Franche-Comté.
Ce mardi 6 janvier les agriculteurs de Côte-d’Or ont bloqué des axes stratégiques du réseau routier départemental. Et pour cause, les agriculteurs s’opposent notamment aux accords du Mercosur et à une taxe sur les engrais. Une façon de faire jugée nécessaire par les manifestants.
Antoine Carré, président de la FDSEA de Côte-d’Or, était présent pour ce rassemblement. Écoutez son témoignage depuis le rond-point Beaune sud.
Photo : Le péage Beaune nord bloqué ce mardi après-midi.
Crédit : K6FM
Sur K6 aujourd’hui on reçoit un habitué de notre micro, Jean-Jacques Michelet. On parle en ce début de semaine de la 38eme édition de la Fontaine du Rire, sous l’impulsion de l’association la Tête de Mule.
Une série de 13 spectacles d’humour les vendredis et samedis soir pendant quatre mois au théâtre de la Fontaine d’Ouche de Dijon. Chaque spectacle est passé en revue avec son organisateur Jean-Jacques Michelet.
Une fois écoutée, l'interview vous permettra de cocher dans le calendrier vos affiches favorites.
Sur K6 aujourd’hui on parle voyage, culture, langues étrangères. Pour cela nous sommes avec Sandrine Misir et son fils Elio. Ils ont lancé l’entreprise Coco swap en janvier 2025. Une plateforme pour trouver des familles d’accueil aux quatre coins du monde, et ainsi voyager à moindre frais en totale immersion.
À notre micro, ces deux Auxonnais nous partage le concept détaillé, sa genèse et l’association qu’ils ont crée en parallèle de Coco Swap.
Sur K6 aujourd’hui nous recevons un jeune prodige automobile dijonnais. À 20 ans et en parallèle de ses études, Tim Mérieux est pilote depuis quelques années maintenant. Après de nombreux titres en karting et un passage en Alpine Elf Europa Cup, il est désormais au volant d’une LMP3.
Sa saison 2026 débute en mars à Barcelone et la recherche de sponsors est l’une de ses priorités pour mener à bien son année. À notre micro il raconte son parcours, ses projets et son quotidien de sportif de haut niveau.
Thibaut Hurter, jeune cuisinier côte-d'orien, a remporté le 4e prix du Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs 2025.
À seulement 22 ans, Thibaut a déjà travaillé dans de nombreux restaurants bourguignons à Meursault, Beaune ou encore Verdun-sur-le-Doubs.
En perpétuelle recherche d'expérience, il a également cuisiné au collège Monge de Beaune et à la Table des Lumières à Disneyland Paris.
Dans cet entretien, Thibaut revient sur son expérience au Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs, son parcours culinaire et ses futurs projets.
Le Beaune handball, club partenaire de K6fm, continue de s'agrandir au fil des années. Avec plus de 400 adhérents, et la section sénior masculine en N1, le club beaunois compte bien retrouver de sa superbe.
Dans cet entretien Maxime et Julien Matéos, deux des trois co-présidents du Beaune Handball reviennent sur l'histoire de ce club historique côte-d'orien, la situation actuelle sportive et économique, et les ambitions pour la suite de la saison.
Actuellement en trêve, le prochain match de N1 est prévu le samedi 14 février 2026, face à Créteil.
Depuis le 15 octobre dernier, une exposition intitulée « Cassis et cassissiers : la collection de Jean Bernard » est en cours aux archives départementales de Côte-D'Or.
Dans cette interview, Jean Bernard revient sur ses premières acquisitions, lors d'une brocante à Nevers, les dessous de l'écriture de son livre et les différents objets exposés en ce moment aux archives.
Une partie de la collection de Jean Bernard est visible gratuitement, du lundi au vendredi de 8h à 17h30 aux archives départementales de Dijon et ce jusqu'au 30 avril 2026.
Sur K6 aujourd’hui nous parlons de l'Université Bourgogne Europe. Pour cela, qui de mieux que son président Vincent Thomas.
L'administration de l'UBE a adopté à l'unanimité une motion exprimant sa vive préoccupation face aux récentes orientations du ministère de l'Enseignement supérieur. La liberté académique et un certain mépris sont dénoncés, mais c’est surtout la situation budgétaire qui est signalée. Si la situation ne change pas, l'établissement pourrait supprimer des postes et réduire son nombre d'étudiants.
Vincent Thomas nous explique en détails les tenants et aboutissants de ces préoccupations.
Sur K6 on reçoit Jérémy Leguy, président des Jeunes Agriculteurs du canton de Vitteaux, en Côte-d’Or. Ce jeudi 18 décembre l’agriculteur en polyculture et éleveur de viande charolaise se rend à Bruxelles, devant la Commission européenne. L’objectif est de porter trois revendications principales : dénoncer l’accord sur le Mercosur, montrer le mépris envers la taxe sur les engrais et faire valoir leurs droits vis-à-vis de la Politique Agricole Commune (PAC).
L’un des soixante exploitants à faire le déplacement s’est exprimé à notre micro pour faire le point sur la situation.
Photo : Jérémy Leguy, 31 ans, dans son exploitation à Vitteaux.
Crédit : Jérémy Leguy
Stéphane Guidot, Benoît et Émilie Riffault étaient au micro de K6fm lors de l'inauguration du Padel Club de Beaune.
Avec Michaël Llodra, ils sont les trois principaux actionnaires de ce nouvel espace sportif ouvert aux joueurs de tous niveaux et tous âges.
Le Beaune Padel Club abrite six terrains, une boutique de vente d'équipements, un club-house et même un espace pétanque. Pour les réservations : rendez-vous en ligne, ou sur l'application « Beaune Padel Club ».
Pour la troisième année consécutive, parents et enfants sont invités aux Halles de Noël de Genlis ce week-end du 13 et 14 décembre ! Deux jours festifs pour petits et grands alors que la magie des fêtes arrive un peu partout en France et en Côte-d'Or.
Le maire de la commune Martial Mathiron est venu à notre micro pour raconter plus en détails ce qui attend le grand public au centre culturel. « Il y aura des animations, la plupart gratuite, tout au long de ces deux jours », annonce-t-il. Stands de nourritures, balade en calèches, manèges, défilé aux lampions et surtout un feu d'artifice sont à l'affiche.
Écoutez le riche programme ci-dessous !
C'est l'un des événements à Beaune à l'approche des fêtes : le Festi'Noël arrive pour animer les rues beaunoises ce week-end ! Une initiative portée par le Comité des Fêtes et du Développement de Beaune dans le le cadre des Festivinales.
Les animations sont nombreuses pour ce marché de Noël. 40 artisans et créateurs proposent leurs plus belles réalisations : décorations, bijoux, jouets, gourmandises locales et idées cadeaux originales. Le tout dans une ambiance musicale, lumières scintillantes et senteurs de vin chaud. Un bon moment à découvrir dès ce samedi 13 décembre à 10h Porte Marie de Bourgogne.
À notre micro, qui de mieux que le président du CFDB Kristian Lehouck pour nous présenter en détails ce Festi'Noël.
Pierre-Henri Deballon a racheté le DFCO à l'été 2024. Plus d'un an après ce nouveau vent d'air frais, les changements sont nombreux et les thématiques traitées dans ce podcast le sont tout autant : l'importance de montée en Ligue 2, rachat du pôle féminin dans quelques semaines, la santé financière du club, ...
Écoutez cet entretien d'une vingtaine de minutes, au cours duquel Pierre-Henri Deballon aborde chaque sujet sans tabou.
Avis aux amateurs, La Fête du train Au Pays des Grands Noms arrive en gare de Meursault le week-end du 13 et 14 décembre! Environ 80 exposants venus de France et de l'étranger exposeront leurs trains miniatures au centre sportif Hubert Rougeot.
Denis Thomas, maire de Meursault, est ce que l'on appelle un « ferrovipathe ». Et ils seront nombreux ces ferrovipathes à arpenter les 2500m2 d'exposition de modélisme pour petits et grands. Au cœur de cette septième édition, le célèbre Orient Express est mis à l'honneur.
Écoutez ci-dessous l'interview d'un passionné qui nous explique au mieux cet événement et les notions qui vont avec.
En photo : à gauche Takashi Kinoshita, restaurateur à Meursault, rend hommage à l'Orient Express dans l'assiette.
A droite, Denis Thomas.
Maria-Ernest Augustin, jeune joueuse de 18 ans de la JDA Dijon Basket Fauteuil et internationale française, est également ambassadrice du garage solidaire.
Ce projet porté par la JDA Dijon Basket Fauteuil part d'un constat simple : le manque de formation pour apprendre à entretenir et bien utiliser son fauteuil. Le premier atelier aura lieu ce samedi 6 décembre à partir de 17h au gymnase Boivin.
Le garage solidaire fait également partie des projets retenus pour la finale du Challenge Inclusion, qui se tiendra le 11 décembre prochain à Lyon.
Les prix des carburants à la pompe pourraient augmenter en janvier 2026. De l'ordre de 4 à 6 centimes par litre. Et pour cause, les Certificats d’économie d’énergie. Ce mécanisme des CEE impose aux fournisseurs d’énergie (carburants, électricité, gaz) de financer des actions d’économies d’énergie. Et donc une hausse qui se répercute sur la marchandise de ces entreprises.
Les consommateurs de Côte-d’Or sont aussi logiquement impactés. Pour approfondir le sujet, écoutez ci-dessous l’interview d’un expert du sujet : Emmanuel Ampaud, président de l'entreprise dijonnaise spécialisée dans le domaine Piretti Énergies.