Philippe Congard nous raconte les petits secrets de nos régions des Pyrénées Orientales et de l'Aude à travers cette émission de quelques minutes: la gare de Port Bou, la petite enclave de Lliva, l'Hôpital Internationnal de Puigcerda ...
Philippe Congard nous raconte les petits secrets de nos régions des Pyrénées Orientales et de l'Aude à travers cette émission de quelques minutes: la gare de Port Bou, la petite enclave de Lliva, l'Hôpital Internationnal de Puigcerda ...
Faisant de la résistance aux salles modernes et aux mégas complexes, les petits cinémas indépendants comme le Rex, le Majestic et le Cérétan sont dirigés dans les Pyrénées-Orientales par un seul homme: Michel Laporta. Philippe Congard vous donne les chiffrés clés et leur philosophie dans ce nouvel épisode de "Les secrets de chez nous".
Se disputant le marché des hébergements à bas tarifs avec les hostels où encore les hôtels hybrides, comment les auberges de jeunesse se sont-elles transformées pour s’adapter face à cette concurrence acharnée ? Combien sont-elles en France ? Quelle est leur clientèle ? Philippe Congard vous propose de faire le point sur ce type d’établissement dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales, dans ce nouvel épisode de "Les secrets de chez nous".
Où est-elle exactement basée ? Que fait-elle et quels sont les métiers de la Marine Nationale basée à Port-Vendres et à plus grande échelle sur le territoire français ? Philippe Congard vous explique tout dans cet épisode de "Les secrets de chez nous".
En 1990, un chœur départemental regroupant les chorales de l'Aude s'est uni pour fêter le bi-centenaire de la disparition de Mozart. Après plusieurs transformation depuis 35 ans, le chœur existe toujours. Sous une forme différente, il participent à de nombreux évènements. Philippe Congard vous explique tout dans cet épisode de "Les secrets de chez nous".
Elles fleurissent depuis 2020 si bien que l’on compte aujourd’hui plus de 2800 Maisons France Services dans l’hexagone. Dans l’Aude, c’est désormais un peu plus d’une vingtaine de structures qui sont réparties sur le département. Qui finance leur implantation et quelles sont leurs missions ? Philippe Congard vous dit tout dans ce nouvel épisode de "Les secrets de chez nous"
Nombre de crèches, type de structure, gestion, organisation, contrôle et projets pour 2026, Philippe Congard vous explique tout et vous donne tous les chiffres concernant les crèches dans les Pyrénées-Orientales dans ce nouvel épisode de "Les secrets de chez nous.
Formation, relation avec ses voisins européens, organisation et coups d’éclat, Philippe Congard vous explique tout sur la sécurité de la Principauté d’Andorre dans ce nouvel épisode de "Les secrets de chez nous".
Depuis quelques années, l'œnotourisme à le vent en poupe en particulier dans l'Aude où de nombreuses personnes viennent découvrir plus en profondeur les vins du languedoc en mélant convivialité et accessibilité. Quels sont les chiffres ? Qui sont ces touristes du vin ? Philippe Congard dit tout dans ce nouvel épisode de "Les secrets de chez nous"
Très présents dans l'Aude par l'intermédiaire du SDIS basé à Carcassonne , quels sont les domaines d'activité principaux des sapeurs pompiers de l'Aude ? Quel est leur effectif et comment s'adaptent-ils aux nouvelles technologies ? Philippe Congard vous dit tout dans "Les Secrets de chez nous".
Quelles sont les compagnie qui dominent le marché de la croisière en Roussillon ? Où les bateaux s’arrêtent-ils dans notre département et combien comptent-ils de touristes ammenés par la voie des mers ? Philippe Congard vous dit tout dans "Les Secrets de chez nous".
À l'occasion des 80 ans de l'ESF (école du ski Français), Philippe Congard revient sur la création de cette institution du sport, son chiffre d'affaires, ses objectifs et son implantation dans nos stations Catalanes.
Il fait bon vivre dans l’Aude, ce n’est pas notre côté chauvin qui le dit mais l’attractivité des villes comme Narbonne, Carcassonne et les chiffres de l’INSEE. Philippe Congard vous en parle dans cet épisode de "Les Secrets de chez nous"